RESP CONTROLE INTERNE ET RISQUES (F/H)
APICIL EPARGNE
Caluire, FR
il y a 5j

Présentation de l'entreprise :

Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?

Et si soutenir chacun c’était s’engager auprès de tous ?

Et si cultiver nos différences c’était mieux nous rassembler ?

En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.

Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social.

Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.

Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.

APICIL, Uniques, Ensemble.

Finalités :

Afin de de répondre aux enjeux d’excellence opérationnelle et de qualité de service, la Direction des Services Clients Epargne se dote d’un Responsable des contrôles internes et de la prévention des risques en charge d’animer et piloter les risques opérationnels, conformité, réglementaire et de contribuer également au management de l’amélioration continue.

Activités principales :

Piloter les risques : structurer la démarche d'identification, de qualification et de mesure

Sécuriser la mise en œuvre et le suivi des contrôles permanents N1 afin d’anticiper la qualité des résultats des contrôles N2, accompagner les managers dans l’identification et le déploiement des actions correctrices

Accompagner les équipes lors des différentes évaluations périodiques (internes ou externes : CAC, ACPR, CAA, organismes certificateurs, organismes délégants ) afin de prévenir la constatation d’écarts avec les exigences / engagements

Manager la résolution des écarts constatés lors des contrôles et audits : répertorier et cartographier les recommandations, construire, animer et mesurer le niveau d’avancement des plans d’actions visant à résoudre ces écarts.

Contribuer à l’animation et à l’acculturation de la démarche d'amélioration continue

Evaluer l’efficacité des dispositifs : construire, animer et suivre les indicateurs

Administrer les outils dédiés à ces thématiques

Connaissances requises pour la tenue de l'emploi :

Diplômé(e) d'un BAC + 5 Risk management ou Qualité, vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire au sein d'une compagnie d'assurance.

Vous êtes polyvalent et savez passer de la stratégie à l'opérationnel. On vous reconnait pour votre empathie et votre capacité à faire adhérer vos décisions / votre vision.

Charismatique et force de proposition, vous avez déjà élaboré des plans d'actions et animé ceux-ci face à des interlocuteurs pouvant être parfois difficile à convaincre.

Conditions particulères d'exercice :

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature