ALMS- Stage - Chargé de refonte de logiciels applicatifs
Air Liquide
Paris, FR
il y a 9j

Présentation du Groupe

dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie.

Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable .

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Medical Systems est la filiale d’Air Liquide Healthcare dédiée aux Dispositifs Médicaux.L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des produits innovants dans trois domaines : la ventilation (ventilateurs et interfaces patients pour les soins intensifs, urgences, transport, domicile), les équipements pour les gaz médicaux et l’aérosolthérapie.

Missions & Responsabilités

Au sein de la Direction Recherche & Développement, vous serez chargé de développer une application PC contenant plusieurs outils logiciel développés par notre département Recherche et Développement.

Cette application permettra le flashage de nos respirateurs de la gamme Monnal, la récupération de donnée via USB, le décodage de nos boîtes noires, la mise en forme de données permettant un diagnostic plus rapide.

Après avoir pris connaissance de l’environnement de développement et du fonctionnement général de nos outils, vous serez en charge de :

Définir les bons outils de développement assurant la compatibilité futur avec les PC et systèmes d’exploitation (Utiliser une technologie compatible avec les mise à jour Windows) Développer une application reprenant l’ensemble de nos outils (flashage, Décodage boite noir, communication) Développer une mise en forme de données extraites de nos boite noires pour faciliter le diagnostic.

Rédiger la documentation de conception ainsi que la documentation de vérification de l’application.

Vous effectuerez votre stage au sein d’une équipe de 12 personnes et serez amené à travailler en étroite collaboration avec les développeurs en logiciel embarqué.

Profil et compétences

Formation : Bac +2 ou 3 en logiciel applicatif PC.

Compétences requises :

  • Bonnes connaissances en programmation C / programmation objet
  • Connaissance du protocole USB / RS232
  • Connaissances souhaitées :

  • Contrainte logiciel embarqué
  • Capacités :
  • Rigueur
  • Synthèse
  • Informations complémentaires

    Localisation géographique : 6, rue Georges Besse, 92160 Antony / Ile-de-France Date de début souhaitée : à partir de janvier 2019.

    Durée du stage : 4 à 6 mois. Air Liquide est labellisé Happy Trainees.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature