Comptable en gestion locative en alternance
Pigier Performance
Exincourt (25)
il y a 3j

Notre école Pigier à Besançon recherche pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) comptable en gestion locative en alternance dans le cadre de la préparation du BAC+2 Assistant(e) Attaché(e) de Direction.

MISSIONS :

Dès la signature d’un nouveau mandat de gestion, le comptable gestion locative va procéder à l’enregistrement du nouveau client dans le logiciel de gestion, et notamment les informations bancaires de celui-ci qui permettront de générer les flux vers celui-ci.

De la même façon, lors de l’entrée d’un nouveau locataire dans un bien immobilier, ses propres informations seront également saisies.

Une fois ces dossiers rentrés dans le logiciel comptable, le comptable gestion locative va, chaque mois, préparer les éléments comptables en vue de l'édition des quittancements et des avis d'échéance des locataires : montant des loyers, facturation, évolutions de loyer

Dès réception des loyers du locataire, le comptable gestion locative va pouvoir verser des acomptes et des loyers aux propriétaires après déduction des honoraires de la société.

Toutefois, avant cette étape, le comptable gestion locative aura veillé au paiement des éventuelles factures liées au bien immobilier en question : factures de travaux, paiement des charges au syndic, retour des dépôts de garantie

En cas de non-paiement du loyer par le locataire, le comptable gestion locative va procéder à des relances du locataire, d’abord informelles (téléphone et mail) puis par recommandé si la situation n’évolue pas.

Par la suite, le dossier sera transmis au gestionnaire locatif pour mise en place de procédures précontentieuses et contentieuses.

En cas de départ d’un locataire, et sur la base des informations transmises par le gestionnaire locatif ou le conseiller location, le comptable gestion locative procèdera à des retenues sur le dépôt de garantie du locataire le cas échéant.

Chaque mois ou chaque trimestre, le comptable gestion locative éditera des comptes rendus de gestion, qui seront adressés au propriétaire pour le tenir informé des différents événements survenus sur son bien immobilier sur cette période.

Chaque mois, il procèdera aux rapprochements bancaires du compte de gestion de la société.

Chaque année, le comptable gestion locative procèdera à la régularisation des charges locatives et des taxes ordures ménagères sur la base des éléments transmis par les syndics et les propriétaires.

Il préparera les états de synthèse en vue des déclarations des revenus fonciers des propriétaires.

Le comptable gestion locative paye chaque mois les primes d’assurances loyers impayés pour le compte des propriétaires qui y ont souscrit.

PROFIL :

Vous aimez les chiffres et avez des facilités dans le domaine de la gestion et de la comptabilité. Vous aimez apprendre et êtes curieux(euse).

Si vous êtes titulaire d'un BAC professionnel comptabilité cela est un plus.

MODALITES :

  • Conditions d'admission : tests et entretien de motivation.
  • Lieu du poste : Exincourt (25)
  • Début du contrat : septembre 2021 au plus tard.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature