LES DUNES - CHARGE DE MIDDLE OFFICE-
Société Générale
Fontenay-Sous-Bois, FR
il y a 11j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions (GBIS), qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres.

Vous accompagnerez la Direction des Operations, qui est en charge du traitement et du contrôle des opérations initiées par les métiers de GBIS.

Nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées pour le compte des clients sur l’ensemble des places financières dans le monde.

Rejoignez l’équipe Closing du Middle Office des Financements Structurés, en charge du contrôle de la faisabilité opérationnelle des opérations de financement (documentation juridique, les risques, relation client et banques etc).

Mission

Missions principales ou raison d'être :

Rattaché au Manager d'équipe Closing du Middle Office opérationnel des Financements Structurés (OPER / FIN / STR / CLO), vous assurez des missions variées sur les opérations de financements structurés.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Front Office sur les aspects opérationnels et coordonnez les différentes parties prenantes au closing (internes / externes).

Responsabilités principales :

  • Analyser les composantes des nouvelles opérations, et intervenir en appui technique auprès des commerciaux.
  • Identifier les risques d'exécution et s'assurer qu'ils sont correctement couverts.
  • Garantir l'exhaustivité des documents et êtes en relation avec les interlocuteurs marchés pour les montages complexes.
  • Sur la base du contrat juridique et des autres documents, assurer la mise en place des opérations dans l'outil de gestion.
  • Assurer la coordination du closing avec tous les interlocuteurs dédiés
  • Après le process de closing transmettre le dossier de financement au Back Office en animant le cas échéant des présentations portant sur les opérations.
  • Superviser le bon déroulement du premier tirage auprès du Back office et effectuer le suivi des restructurations postérieures au closing et leur modélisation dans l'outil dédié.
  • Profile

    BAC + 5 avec une spécialisation en finance.

    Trois ans minimum sur les opérations de financements structurés (Financements d’actifs, de projets, de matières premières, LBO, Acquisition Stratégique, Export Finance ) au sein d'une fonction support spécifique dédiée à ce type d'opérations.

    Anglais Indispensable écrit et oral activité pour tous les dossiers de financements structurés sur le périmètre Europe

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature