Formation Titre Agent d'escale ferroviaire Paris Montparnasse (F ou H)
SNCF - Agence Voyageurs
Paris (75), France
il y a 5j

Description

En tant qu’ Agent d’Escale Ferroviaire vous exercez une double mission de préparation des trains et de relation client. Vous êtes ainsi le garant de la sécurité, de la régularité des trains et de la qualité du service auprès des voyageurs.

Vos missions principales selon les lieux d'affectation Sur le site de stationnement des trains : Assemblage du train (accrochage, décrochage) Essais techniques, vérifications, branchements nécessaires En gare : Départ des trains Orientation et information des voyageurs Gestion de site, maintenance des installations Votre environnement de travail Travail en extérieur ou en gare, en tenue de sécurité ou commerciale Horaires adaptés en fonction de la circulation des trains.

dont nuit, week-end et jours fériés) Profil recherché Jeune de moins de 30 ans (ou plus sous certaines conditions) Titulaire au 1er septembre 2019 d'un BAC toutes séries La sélection s’effectue d'abord par l'étude de votre dossier (curriculum vitae, une lettre de motivation).

Elle comprend ensuite des tests et entretiens de motivation. L’admission n’est effective qu’après vérification des aptitudes médicales et psychologiques nécessaires à l’exercice du métier.

La formation BAC+ 1 Titre Professionnel - spécialité Agent·e d'Escale Ferroviaire vous prépare à pratiquer ce métier au sein de SNCF.

En tant qu' Agent·e d'Escale Ferroviaire vous exercez une double mission de préparation des trains et de relation client.

Vous êtes ainsi le garant de la sécurité, de la régularité des trains et de la qualité du service auprès des voyageurs. Vos missions principales selon les lieux d'affectation Sur le site de stationnement des trains : Assemblage du train (accrochage, décrochage) Essais techniques, vérifications, branchements nécessaires En gare : Départ des trains Orientation et information des voyageurs Gestion de site, maintenance des installations Votre environnement de travail Travail en extérieur ou en gare, en tenue de sécurité ou commerciale

Formation dispensée

Le Titre professionnel - spécialité Agent d’Escale Ferroviaire se prépare en 9 mois en contrat de professionnalisation, en alternance dans les établissements suivants :

  • Formation spécifique SNCF en lien avec le métier : Université du Service (Province)
  • Formation en milieu professionnel dans un Établissement Exploitation Voyageurs dans la région.
  • L'accueil en entreprise aura lieu en octobre 2020

    À l'obtention de ce titre, une proposition d'embauche est possible sous certaines conditions.

    Profil recherché

  • Jeune de moins de 30 ans (ou plus sous certaines conditions)
  • Titulaire au 1er septembre 2020 d'un BAC toutes séries
  • La sélection s’effectue d'abord par l'étude de votre dossier (curriculum vitae, une lettre de motivation). Elle comprend ensuite des tests et entretiens de motivation.

    L’admission n’est effective qu’après vérification des aptitudes médicales et psychologiques nécessaires à l’exercice du métier.

    Compétences

    Rigueur ; Organisation ; Réactivité ; Sens du service ; Aisance relationnelle ; Autonomie

    Votre quotidien

    La formation BAC+ 1 Titre Professionnel - spécialité Agent d’Escale Ferroviaire vous prépare en 9 mois à pratiquer ce métier au sein de SNCF.

    Horaires

    Horaires adaptés en fonction de la circulation des trains (dont nuit, week-end et jours fériés)

    Les +

    Cette formation est gratuite et rémunérée en fonction du barème alternance fixé par l'état.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature