Network & security Engineer N3
ENGIE
Saint-Ouen , Île-de-France, France
il y a 21h

ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l’ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l’agilité et la bienveillance d’une PME et la solidité et l’envergure d’un grand groupe, l’expertise et l’engagement, l’audace et l’excellence.

Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l’IT au cœur de la transition énergétique en tant que : Network & security Engineer L3 Poste basé à Saint Ouen (93) Profil : intermédiaire.

BAC +5 minimum. Profil technique réseau et sécurité ayant plus de 5 ans d’expérience dans un contexte de production (exploitation / RUN) infrastructure réseau et sécurité en datacenter ou environnement complexe.

Scope techniques : Exploitation et Administration N3 Réseau et sécurité (Cisco routeurs et switchs Nexus, F5, Firewalls PaloAlto et Fortinet, DNS Infoblox et AWS route 53, proxy Zscaler et Bluecoat, connectivité avec le Cloud Amazon et Microsoft, automation Ansible, scripting Python).

Utilisation d’outils de monitoring, logging et analyse : Spectrum, Splunk, Netscout. Les profils recherchés sont ceux qui peuvent couvrir le plus grand nombre de ces technologies.

1. Exploitation des changes Contribution au processus d’Acceptanceü processus d’escaladeü relecture critique des HLDü relecture critique des DEX Implémentation technique des Changes low, medium et high ü qualification / criticité des Changesü Intégration des Changes dans l’outilü Planification des Changesü Rédaction de DIP (plan d’action détaillé)ü Participation aux instances CABü Implémentation des Changes en HO et HNOü Mise à jour des documents techniques de référence et bases associéesü Mise à jour des DEX 2.

Gestion des problèmes et incidents Gestion des incidents / crisesü Garantir la MCO (changements, incidents, problèmes, gestion de la capacité )ü Résolution des incidents complexes ou à haute prioritéü Rédaction des rapports d’incidentü Mobilisation des ressources et pilotage des tiers éventuels Gestion des problèmesü Analyse des root-causesü Contribution à la définition de solutions pérennes3.

Gestion des assetsü Mise à jour des assets dans la CMDBü Gestion de l’obsolescenceü Gestion des maintenancesü Inventaire4.

Rôle de référentL’exploitant niveau 3 assure un rôle de référent dans l’équipe : il est référent sur une ou plusieurs technologies, une ou plusieurs plateformes de services.

A ce titre, ses tâches sont les suivantesü Maîtrise totale du scope de référence (technique, inventaire, utilisation..)ü Garant de l’existence des procédures d’exploitationü Implication en phase projet et avec le référent côté équipe d’expertise, de l’évolution du périmètre de référenceü Réunion régulières avec le Service Delivery Manager en charge des services concernésü Montée en compétence du reste de l’équipeü Amélioration continue (monitoring, consignes d’exploitation.

  • Les domaines d’expertise pour la réalisation de la prestation sont les suivants : Compétences TechniqueNiv. min requisUne connaissance générale du réseau et des infrastructure de sécurité3ITIL2Technologies Cisco ( Catalyst, Nexus, routeurs Cisco)2 / 3BGP, OSPF, HSRP, VPC routage avec l’internet2Sécurité firewalls Paloalto, Fortigate2 / 3DNS / DHCP Infoblox2 / 3F52 / 3Technologie d’accès au Cloud1Technologies d’automation / scripting (Python)2 Technologies de proxy Zscaler2Supervision & collection des logs (Spectrum, Cacti, Nagios, Splunk, Netscout)2Compétences FonctionnellesNiv.
  • min requis- A le sens de la disponibilité et de la qualité du service- A une manière structurée et rigoureuse de travailler- Est motivé et toujours désireux d'apprendre et de faire progresser les autres- Est résistant au stress- Prend des initiatives / force de proposition- Apprécie de travailler en équipe3- Est flexible et a la capacité son emploi du temps aux contraintes de l’activité- Peut travailler en autonomie dans la recherche de solutions- Communique de manière ouverte, transparente et claire aux membres de l'équipe et la direction.

  • A de bonnes compétences analytiques- A de bonnes compétences de présentation en réunion d’équipe- Compétences dans la gestion du temps- Documenter / Assurer le suivi opérationnel2Maitrise avancée écrite et orale des langues anglaise et françaiseMaîtrise du Néerlandais (pour un poste basé à Bruxelles)32Avec : >
  • 3 : Niveau 3 >

    Expertise confirmée et expérience de plus de 5 ans d’exploitation et administration>

    2 : Niveau 2+ >

    Spécialiste ayant des connaissances techniques confirmées et 3 à 5 ans d’expérience>

    1 : Niveau 2 Junior >

    Spécialiste ayant de bonnes connaissances et moins de 3 ans d’expérience Les domaines de compétences fonctionnelles pour cette prestation sont les suivants : Avec : >

    1 : optionnelle

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