Un Cyber Security Analyst (H/F) en CDI
Henry Schein
Joué-lès-Tours, FR
il y a 1j

Missions

La sécurité informatique vous passionne et vous avez une préférence pour la partie défensive. Dans un environnement International, nous recherchons pour notre site de Joué-lès-Tours (37) au sein du service Office of Cyber Security :

Un Cyber Security Analyst (H / F) en CDI

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur Cyber Security EMEA (Europe Middle East & Africa), vous serez le contact technique principal (Tier 3) de notre Global SOC (Security Operations Center) et vous aurez comme missions principales, les analyses sécurité, le forensic, et la gestion des vulnérabilités

A ce titre, vous aurez à mener les actions suivantes pour le périmètre EMEA :

Surveiller, analyser et trier quotidiennement les événements de sécurité identifiés en conjonction avec notre SIEM (Security Information and Event Management) et notre MSSP (Managed Security Service Provider).

Participer et / ou coordonner le traitement et la résolution des incidents de sécurité en collaboration avec les différentes DSI (Direction des Systèmes d'Information) et l’équipe Data Protection en cas d’impact sur les données.

Gérer les vulnérabilités ainsi que des indicateurs associés et plus généralement maintenir les indicateurs de sécurité pour la région EMEA.

Synthétiser les informations de Threat Intelligence en adéquation avec l’environnement EMEA

Documenter les procédures (playbooks) de réponse à incidents

Profil

CONNAISSANCES REQUISES

Gestion de projets

Principes de base de réseau de routage / commutation, les fondamentaux de Microsoft OS / Active-Directory et expérience d’administration des outils / concepts spécifiques à la sécurité tel que le chiffrement, les PKI, IDS / IPS, Firewalls, SIEMS, anti malware, DLP, NAC, hébergement, DRP,IRP

Processus liés à la sécurité des systèmes d’Information (gestion d'identité, SOC, SDLC,...)

Connaissances requises

Principes de base de réseau de routage / commutation, les fondamentaux de Microsoft OS / Active-Directory et expérience d’administration des outils / concepts spécifiques à la sécurité tel que le chiffrement, IDS / IPS, Firewalls, SIEM, EDR, DLP, NAC, CASB, AV

Langages de programmation ou scripting (Python, Powershell, bash, ..).

Connaissance des frameworks MITRE ATT&CK, OWASP ...

Profil

De formation BAC+3 à BAC+5 en Ecole d’Ingénieurs, Informatique ou Université spécialisée en sécurité, vous possédez au minimum 3 ans d'expérience dans le domaine de la cyber sécurité.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

La certification ethical hacker serait appréciée et vous êtes déjà familier avec des SIEM (en particulier Qradar et Splunk)

Vos atouts

  • Solide maîtrise des outils, des systèmes et des procédures
  • Sens de la communication, aisance orale, rédactionnelle et relationnelle
  • Pédagogie et diplomatie
  • Solides compétences en termes d'analyse et de résolution de problèmes avec capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément
  • Travail d’équipe dans un environnement multiculturel
  • Poste à pourvoir dès à présent. Télétravail proposé.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature