Responsable Application Support H/F
Coface
Mantes-la-Jolie, Yvelines, France
il y a 1j

Description du poste

Au sein de la Direction des systèmes d'information, Business Technology, du Groupe COFACE et en lien direct avec les équipes métiers, la / le Responsable Application Support Groupe anime un Pôle en charge des demandes d'assistance de niveau 2 liés aux applications métier Coface.

Elle / Il veille notamment à la bonne transversalité et qualité des services apportés aux clients interne.Responsabilités principales : Management : Garantir la performance et la qualité d'exécution de l'équipe.

Suivre de manière rigoureuse les différents KPI.Superviser l'ensemble des tickets, problématiques.Administrer et faire vivre les outils internes.

Faire évoluer de manière proactive et pertinente les procédures et les objectifs ; Support applicatif : .Analyser, qualifier et solutionner toutes les demandes support niveau 1 / 2 / 3.

Effectuer des qualifications / investigations techniques : problématique SAML, bug applicatif. etc.Utiliser les outils internes Cofitil, Jira, etc.

de manière rigoureuse et optimale.S'assurer d'une communication proactive et exemplaire auprès des clients et en interne.

Etre garant de la qualité de suivi des différents tickets vis-à-vis du client et de l'interne.Autres missions :

L'organisation des Comités hebdomadaires, mensuels ou trimestriels dans le cadre du suivi de l'activité et dans la perspective d'évolution de périmètres.

Les points d'échanges formels et informels afin de maintenir une relation étroite avec les Key users , Domain Manager et Application Manager La production et mise à disposition de tableaux de bord dynamiques (PowerBI) à destination de la Direction, Responsables de Domains, Equipes ou Clients interne.

Elle / Il veille à la bonne réactivité pour l'assignation et la prise en charge des tickets dans ses équipes mais également au sein des Domaines .

Elle / Il anime une équipe qui assure :

La relation avec les clients internes de l'ensemble des Régions du Groupe Coface.L'analyse et le traitement des demandes d'assistance de niveau 2 sur un périmètre d'applications métier défini.

Le traitement des demandes d'injection ou suppression en masse des demandes de garantie.Les gestions de compte et de droits aux applications métier dans le cadre de la procédure IAM (Identity Access Management).

La création de partenaire pour commercialiser les contrats Coface dans l'application idoine.Le lien avec les Business analyst, Solution analyst et utilisateurs clé (Key Users).

Les créations et mises à jour de documentations pour les périmètres gérés (procédures, processus).

Profile recherché

Compétences comportementales :

Rigueur, Capacité d'analyse et d'anticipation.Sens de l'organisation du travail, autonomie et goût pour le travail en équipe.

Curiosité, bonne résistance aux situations de stress.Bonne communication écrite et orale.

Compétences clés :

Avoir une bonne connaissance des principaux métiers de la Coface ou du métier de l'Assurance-crédit.Connaissance des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableur, présentationAnalyser l'origine d'un dysfonctionnement dans un environnement complexe et faire un diagnostic rapide.

Elaborer et déployer une méthodologie de résolution.Etre en capacité de synthétiser une méthodologie ou des connaissances à capitaliser et transmettre.

Accompagnement des collaborateurs.Ecrire et converser en Anglais professionnel. (Lu, parlé, écrit)Expérience de préférence dans un environnement international

Formation :

Bac +5 ou 10 ans d'expérience.

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