Ingénieur Projet en Génie Climatique et Plomberie
ENGIE
Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 5j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (9 500 collaborateurs, 1,7 milliards d’euros de CA en 2019) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

Dans lecadre du développement de notre activité, nous recrutons pour notre serviceProjet génie climatique de Villeurbanne un(e) :

INGÉNIEUR PROJET EN GÉNIE CLIMATIQUE ETPLOMBERIE (H / F)

Au sein denotre service Projets et rattaché au Responsable de service, vous réalisez les réponses à appels d’offre de nos grands projets de Génie climatique et deplomberie (2 à plusieurs dizaines de millions d’euros) en France et àl’International.

Vous interviendrez notamment sur nos projets en phase conception& chiffrage dans des domaines d’activités variés (hospitalier, bureaux,salles blanches, data centers, centres commerciaux, hôtellerie, industrie ).

Dans cecontexte, vos missions sont les suivantes :

  • Analyser le dossier d’appel d’offres sur les plans techniques,administratifs et contractuels,
  • Réaliser les schémas de principe, le dimensionnement des installationset les métrés,
  • Évaluer le temps de montage et de mise en service des équipements,
  • Consulter des fournisseurs et des sous-traitants,
  • Chiffrer et réaliser des devis,
  • Proposer des solutions techniques innovantes et différenciantes,
  • Valoriser le dossier de réponse à appel d’offre et des mémoirestechniques.
  • De formation supérieure (Bac+5 ou école d'ingénieur) en Génie Thermique ou Sanitaire, vous avezau minimum 2 ans d'expérience dans ces domaines.

    Vous connaissezles techniques de chiffrage et de dimensionnement d’installations d’équipementsde Génie climatique et idéalement de plomberie.

    Vous avezune bonne maîtrise d’Autocad. Laconnaissance du logiciel Quickdevis serait un plus.

    Rigueur, capacitéd’organisation, sens de l’analyse et goût pour le travail en équipe sont desatouts essentiels pour réussir à ce poste.

    Merci de joindre votre CV afin quevotre candidature soit étudiée.

    Avec ENGIEAxima, révélez votre potentiel. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin.

    ENGIEs'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dansl'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble descomposantes de l'entreprise.

    A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes etdes seniors, des personnes en situation de handicap sont des prioritésessentielles de la politique ressources humaines.

    Le Label Diversité dont leGroupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature