Consultant Métier Télécom Senior
Capgemini
, FR
il y a 17j

Description de la mission

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017.

Le Groupe est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros.

Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité.

Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM , et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le Rightshore® .

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

Au sein de notre Business Line Custom Software Dévelopment , nous réalisons des programmes d'intégration et de transformation dans des champs d'expertise métier pointus et extraordinaires : nous accompagnons des missions sur Mars, nous déployons des compteurs intelligents par millions, nous construisons le SI de centres de commandement hautement sécurisés, nous virtualisons les réseaux télécom de demain.

Ces projets sont réalisés par des Software Engineers, des spécialistes, des experts, des architectes et par des consultants qui maitrisent le métier de nos clients et façonnent des Systèmes répondant à des enjeux critiques, cœur métier du SI.

Nous accompagnons nos clients avec des engagements tenus de bout en bout par nos Engagement Managers qui mettent en œuvre les méthodologies et modèles de delivery industriels les plus adaptés à chaque projet : Rightshore®, design thinking, agile, agile scale, devops etc

CSD apporte son expertise dans les domaines du conseil, de l'intégration de systèmes et de l'externalisation pour les fournisseurs de services en télécommunications et les entreprises de communication.

Nous recrutons pour nos clients dans le domaine des télécommunications un Consultant Métier Télécom expérimenté (H / F).

Profil

De formation Bac +5 en informatique et idéalement issu(e) d'une société de service, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire.

  • Vous avez au moins 7 ans d'expérience dans les secteurs des télécoms et possédez une excellente connaissance des processus métiers des opérateurs télécoms ;
  • Vous maitrisez les processus d'avant-vente ;
  • Vous disposez de compétences fonctionnelles confirmées : analyse des besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles, animation d'atelier et de workshop avec le client et les équipes fonctionnelles, recette.

  • Vous faites preuve d'une grande qualité d'écoute et de transparence dans votre communication.
  • Doté d'un leadership naturel, vos qualités de négociation, de relation client et de gestion des risques sont reconnues. Orienté vers la satisfaction de vos clients, vous êtes animé par le gout du challenge et vous savez transformer les contraintes en opportunités.

    Fortement immergé dans votre écosystème, vous con

    Bac +5 et plus

    Niveau d'expérience min. requis

    10 ans et plus

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature