Ingénieur Calcul (N1201) H/F
Fives
Nancy , FR
il y a 2j

Intitulé du poste

Ingénieur Calcul (N1201) H / F

Contrat

Durée indéterminée

Description de la mission

Rejoignez Fives Nordon ! Cette année, 100 postes pour 100 nouveaux talents seront à pourvoir dans nos différentes filières professionnelles !

Et si vous étiez notre futur(e)

Ingénieur Calcul H / F

Vous souhaitez rejoindre le tuyauteur français de référence, qui dispose de son ingénierie, de ses ateliers de préfabrication, de ses propres équipes de réalisation, ainsi que d'un pôle de formation dans les métiers du soudage et de la tuyauterie ?

Au sein de notre bureau d’étude situé à Nancy (environ 50 personnes) :

  • Vous participez et garantissez la réalisation des calculs qui vous sont confiés.
  • Vous intervenez essentiellement sur des calculs de flexibilité, de supports de tuyauteries, d’appareils sous pression, de pertes de charges, de charpentes voire de calculs par éléments finis 2D, 3D.
  • Vous vérifiez les notes de calculs réalisées par d’autres calculateurs ou par des sous-traitants.
  • Vous tenez le chargé d’études informé des problèmes rencontrés et en concertation avec les équipes de dessinateurs / projeteurs vous proposez des préconisations à nos clients.
  • Vous rédigez à leur intention les rapports que vous transmettez pour approbation.
  • Vous apportez votre soutien technique dans les devis pour la réalisation de calculs.
  • Vos participez à des missions de relevés sur site chez nos clients (déplacement ponctuels en France).
  • En travaillant chez Fives Nordon , vous rejoignez le spécialiste du soudage et de la tuyauterie industrielle de haute technicité, depuis plus de 115 ans !

    Vous intégrez également Fives , un groupe d’ingénierie industrielle né il y a plus de 200 ans. Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs industriels mondiaux de l’acier, de l’aéronautique et usinage de précision, de l’aluminium, de l’automobile et de l’industrie manufacturière, du ciment et des minéraux, de l’énergie, de la logistique et du verre.

    Profil

    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur en Mécanique des Structures ou équivalente avec une première expérience dans une fonction calcul (ou technicien(ne) confirmé(e)), vous appréciez la rigueur et vous recherchez un poste aux missions variées (sujets rencontrés, relevés sur sites, remise de rapports à nos clients, formations...).

    Vous avez une attirance naturelle pour le secteur du nucléaire. Vous avez une première approche des logiciels ROBOT et PIPESTRESS.

    En venant chez nous, vous pourrez mettre en œuvre et développer vos compétences en mécanique des solides, dimensionnement de tuyauteries et supports (calculs de flexibilité, calculs des supports ), calculs de charpentes, et vous familiariser avec les principaux codes du domaine (RCC-M, EN13480, EUROCODES, ).

    Rejoignez-nous !

    www.fivesgroup.com / fr / piping-solutions

    Industry can do it

    Fives Nordon est signataire de la charte diversité en entreprise.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature