Practice Manager Transformation Digitale H/F
Gfi Informatique
93 Seine-Saint-Denis, Ile-de-France, France
il y a 3j

Description de la mission

Le Groupe Gfi informatique souhaite mettre un focus sur le upper middle market avec une offre d’accompagnement dans leur transformation digitale .

Objectif : comprendre les besoins et d'identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l'efficience de ces clients dans différents domaines : La Digitalisation des Processus et Services , la datatelligence ,la customer expérience , l’omni commerce , l’industrie 4.0 , l’IOT ..

Rattaché directement à Xavier LELEU , Directeur Services Régions France, Membre du COMEX de Gfi , le Practice Manager transformation digitale UpperMiddle market :

a pour rôle de construire l’offre et d’organiser sa mise sur le marché en coordination avec les secteurs, les branches, les business unit, les centres de compétences, le marketing, les structures de delivery, le recrutement, les partenaires.

Une practice contribue à faire connaître notre offre chez les clients (push), à générer de nouvelles opportunités (door opener), à construire les solutions en réponses à leurs appels d’offres, à développer les relations partenaires soutenant nos offres, à construire les modèles de delivery performants (en particulier les factory).

Une practice anime une communauté de collaborateurs qui s’identifient à son savoir-faire.

Utilisation

Une practice est un appui et de support transverse au Groupe. Elle n’est ni une organisation, ni une

structure et de ce fait n’entre pas en concurrence avec ces dernières.

L’utilisation des practices prend 2 formes :

  • A leur initiative au travers de toutes leurs actions de push,
  • Sur sollicitation directe du Practice Manger par tout acteur qui en a le besoin.
  • Sans être limitatif, ce support peut prendre les formes suivantes :

  • Matériel marketing, présentations, analyse concurrentielle,
  • Supports de prospections,
  • Références, témoignages clients,
  • Visites clients, ateliers,
  • Bid Management,
  • Aide à la qualification des opportunités,
  • Rédactions et / ou chiffrages de propositions,
  • Pricing,
  • Soutenances et défense / négociation de nos offres,
  • Définition de rôles et objectifs
  • Profil

    Les compétences critiques pour réussir dans ce poste sont :

  • L’Entreprenariat : capacité d’initiative, orienté action et client, orienté business
  • Le Business développement : niveau relationnel, posture de conseil - Les Capacités analytiques : formalisation, rédaction d’offres de services et solutions
  • L’attrait du poste nous semble reposer sur : Le fait qu’il s’agisse d’une création de poste avec une volonté de développement rapide

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Plus de 10 ans

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