UN.E ASSISTANT.E CHEF D'EXPLOITATION (H/F)
TRACTEBEL ENGIE
Paris, Île-de-France, France
il y a 3j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans uneentreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF !

    GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseaude distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ilsdisposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit,construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe(198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant lasécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leurmission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute :

    UN.E ASSISTANT.ECHEF D’EXPLOITATION (H / F)

    Poste basé àPARIS (75009)

    Ausein du Bureau d'EXploitation Gaz (BEX) de PARIS, dans le cadre des règlesd'exploitation et de sécurité des réseaux de distribution gaz, de la politiqueet des missions propres du Bureau d'EXploitation, l'emploi participe auxactivités du Bureau d'EXploitation et apporte son soutien au Chefd'Exploitation dans la gestion des incidents et la mise hors danger despersonnes et des biens sur le territoire afin de contribuer à la qualité duproduit gaz.

    Ses activités portent principalement sur :

  • La régulation des dépannages du périmètreParis : réception via l’USG des dépannages à réaliser et solliciation desressources compétentes pour réaliser les actes demandés, conformément auxdélais prescrits, afin de garantir la Sécurité Industrielle.
  • Un suivi jourjournalier sera à produire sur cette

    activité.

    Dans certains cas et selon les compétences acquises etconfirmées, les activités pourraient être amenés à porter ponctuellementsur :

  • l’appui à la conduite du réseau, sur ordre du CE, encas d'incident,
  • la mise à jour du schéma d'exploitation et desautres bases de données,
  • la préparation des AT pour toutes les activités surréseau et CICM,
  • l'alerte du CE en cas de dysfonctionnement,
  • la régularisation des ISG en débordement,
  • des visites de chantiers,
  • autres thématiques liés aux missions du BEX (Schémade vannage, GMAO, Piste RSF).
  • Connaissances techniques des ouvrages gaz(par un emploi passé ou présent au sein des fonctions Exploitation ouIngéniérie / MOA de GrDF).

    Rigueur, bon relationnel, capacitéd’initiative et grande autonomie recherchées.

    Au titre du nouveau référentiel de qualification des servicescivils, le poste est assorti de services actifs à hauteur de 39% (numéro defamille du référentiel : 50A).

    L’emploi est régi par l’obligation de respect desengagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué desprincipes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informationscommercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

    En tantqu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de sescollaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnupar le Label Diversité.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature