Chargé de la Relation Client (F/H)
CELESTE
Champs-sur-Marne
il y a 20h

Le chargé de relation client doit permettre de maximiser la satisfaction client et d'augmenter la qualité de service de CELESTE.

Le suivi commence dès la signature du client et dure toute la vie du contrat.

Il devra gérer l'ensemble des flux entrants et sortants.

La communication se fait par téléphone, par mail et par courrier. Tout contact est suivi par une formalisation par écrit.

Vos missions principales sont :

  • accueil client : appeler les nouveaux clients et se présenter comme le référent pour toutes les questions;expliquer les étapes des dossiers et les démarches, les factures, présenter l'espace client
  • organiser les échanges avec le client : prendre les RDV avec les clients, les fournisseurs et les techniciens de CELESTE (mises en prod, installations sur site);
  • renseigner les clients sur les délais, retards ou avancées de dossier

  • Suivre et répondre à toutes les demandes clients en anticipant la communication : contacter les clients pour leur donner des informations impactant leurs solutions / contrats;
  • gérer la maintenance programmée, les incident techniques, les interventions sur site...; envoyer les questionnaires de satisfaction;
  • collecter toutes les demandes non commerciales des clients; se coordonner avec les services administratifs et techniques pour répondre aux questions;
  • classer et archiver les échanges et courriers clients

  • Etablir le reporting : renseigner, contrôler et appuyer les analyses du service clients (tableaux de bord);suivre les réclamations et demandes de pénalités / avoirs;
  • consolider les bases de Q / R

  • Alimenter la boucle qualité : ajuster les documents, messages ou informations en fonction des questions les plus fréquentes;
  • réaliser des enquêtes qualité / satisfaction (sur nos services administratif, technique et commercial)

    Votre profil

    Profil bac +2 avec une expérience de 2ans sur un poste similaire

    Empathie, pédagogie et sens du service client

    Réactivité, qualité d’écoute et rigueur

    Bonne gestion du stress et des conflits

    Ténacité dans le suivi des demandes et dans l'obtention de réponses

    Bon niveau d’expression orale et écrite

    Maitrise du pack office

    La connaissance des télécom et l’anglais serait un plus

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