Ingénieur chargé de travaux Tous Corps d'Etat spécialisation en CVC H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France France, Ile-de-France
il y a 4j

Domaine

Moyens généraux et installations

Intitulé de l'offre

Ingénieur chargé de travaux Tous Corps d'Etat spécialisation en CVC H / F

Description de l'offre

L'unité assure le soutien des Unités du centre dans le domaine des aménagements (travaux neufs), de la fourniture des fluides et des énergies, de la maintenance des équipements, de la logistique et des services.

L'unité assure des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et / ou de Maîtrise d'Œuvre, et plus généralement un rôle de Pilote des contrats d'études, d'exploitation / maintenance, de travaux et de services, passés avec des prestataires extérieurs.

Le poste à pourvoir est positionné dans le groupe en charge des Travaux Tous Corps d’Etat (TCE). Le poste consiste à prendre en charge le pilotage de travaux de Climatisation Ventilation Chauffage ou Tous Corps d’Etat à dominante CVC en tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage ou maître d’œuvre.

L’activité principale concerne les travaux nécessitant une expertise technique dans les domaines du Chauffage, de la Ventilation et de la Climatisation.

Les travaux concernent les différentes installations qui sont hébergées sur le centre DIF : bâtiments tertiaires (bureaux, cantines, accueils.

  • bâtiments industriels (chaufferies, station de traitement des eaux ) et bâtiments hébergeant des procédés (centres de calculs, hall d’expériences, laboratoires ).
  • Dans sa mission le chargé de travaux TCE spécialisation CVC assurera l’interface avec les équipes d’ingénierie MCO pour la prise en compte de la MCO des installations livrées dans le cadre des opérations de travaux dont il a la charge.

    Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le bureau d’études en s’assurant de la conformité des documents patrimoine (plans, schémas, notes de calculs ) produites par les industriels dans le cadre des opérations de travaux qui lui sont confiées.

  • Les activités à charge de l’ingénieur Chargé de Travaux Tous Corps d’Etat spécialisation CVC sont les suivantes : assistance à la définition des besoins ;
  • rédaction des cahiers des charges ; élaboration de plans et de schémas techniques ; consultation des entreprises ; analyse des offres ;
  • suivi des travaux ; suivi financier, technique et administratif des commandes travaux.

    Profil du candidat

    Vous devez avoir un diplôme de niveau BAC+5, diplôme d'ingénieur ou master 2 dans les domaines Chauffage, Ventilation et Climatisation.

    Vous devez avoir de solides connaissances en Climatisation, Ventilation, Chauffage et Fluides.

    Vous devez avoir des connaissances de base en second-œuvre, courants forts et courant faible.

    Vous devez maitriser la réglementation et les règles de l'art dans le domaine des travaux.

    La connaissance des applications DAO (autocad) et SAP est souhaitée. Vous devez maitriser les outils de bureautique (word, excel, power point).

    Une première expérience de 5 ans dans le domaine de la maîtrise d'œuvre bâtiment avec une expérience significative dans le domaine CVC.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature