CHARGE DE SERVICES BANCAIRES
Banque de France
Nouvelle-Aquitaine
il y a 1j

Présentation de la Direction générale

La direction générale de la stabilité et des opérations est en charge de la stabilité financière et de la surveillance des systèmes de paiement.

Elle exerce également un certain nombre d'activités opérationnelles parmi lesquels une activité de tenue de comptes pour l'Etat et quelques institutionnels mais aussi pour les particuliers.

Présentation du Service

GESCCO est le service de tenue de comptes des particuliers. Il est amené à disparaitre d'ici à fin 2021 début 2022. Cette clôture de l'activité va occasionner un surcroit de travail important : mobilité bancaire, fermeture de comptes, fin de la relation avec des majeurs protégés, clôture de dossiers de succession avec des avoirs et des problématiques importants.

Tout cela a lieu dans un contexte de non remplacement des départs en retraite et de formation à réaliser pour prendre en charge de nouvelles activités au sein de la Direction des Services bancaires.

Descriptif de mission

Suite au redéploiement des activités de la DSB vers la tenue des comptes des institutionnels, les candidats retenus viendront assurer la continuité de service sur la tenue de compte des particuliers dans un contexte de départ en retraite d'agents qui y sont actuellement affectés.

Après une période de formation, ils seront amenés à traiter les opérations sur comptes des clients (virements, transferts à l'étranger, activités chèques, mise à jour des données KYC,.

  • et à assurer la gestion des moyens de paiement. En fonction de leur profil ils pourront aussi prendre en charge des demandes de mobilité bancaire, participer au traitement de dossiers de succession et suivre des dossiers de majeurs protégés ou encore participer à l'accueil téléphonique des clients.
  • Profil recherché

    Formation recherchée : BTS banque, licence banque finance assurance

    Compétences : Moyens de paiement, règlementation bancaire notamment mobilité bancaire et fermeture de comptes ; des connaissances en droit seraient un plus

    Qualités : Adaptabilité et aisance relationnelle

    La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature