Apprenti moyen d'essais Systèmes Falcon H/F
Dassault Aviation
France, Aquitaine, - Mérignac
il y a 2j

Descriptif de l'offre

Les nouvelles technologies et le numérique nous transforment et nous obligent à redéfinir nos outils, processus d'industrialisation et de production afin d'améliorer notre performance industrielle.

Vous rejoignez notre équipe chargée de l'industrialisation des essais et moyens d'essais Falcon.

Cette entité est responsable de l'industrialisation des essais systèmes SOL de l'ensemble des avions d'affaires FALCON de Dassault Aviation.

Il a également en charge le développement et le support des moyens d'essais et des outils logiciels nécessaires à la filière des essais numériques.

L'alternance proposée consiste à réaliser une analyse des fiches d'instructions, des moyens logiciels et matériels utilisés lors des essais, afin de développer une ou plusieurs solutions permettant de faciliter le travail des essayeurs sur avion.

Plusieurs phases composent cette mission :

  • Analyse : 1 Analyser les fiches d'instructions d'essais numériques - 2 Participer aux essais systèmes avec les compagnons-
  • 3 Classer par famille en fonction des 5M identifiés dans les précédentes étapes

    Preuve de Concept : 4 Définir / proposer / tester avec l'aide de l'équipe de l'innovlab une ou plusieurs solutions répondant aux problématiques d'ergonomie dans l'utilisation du logiciel d'essais numériques -

    5 Faire valider les moyens aux utilisateurs et préparer les dossiers d'industrialisation

    Industrialisation : Lancement en fabrication, réception, suivi, mise en opérationnel des moyens.

    Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec l'équipe du pôle essais composée de préparateurs systèmes et essais, de techniciens moyens d'essais et de développeurs informatiques.

    Vous serez également amené à travailler avec les équipes de bureau d'études, de contrôle et de production.

    Ce poste vous permettra d'acquérir une bonne coinnaissance des métiers de l'industrialisation et des méthodes associées.

    Vous participerez également à la définition et la mise en place de la filière des essais numériques.

    Profil requis

    Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+2 et vous préparez une licence professionnelle dans le domaine de l'aéronautique en lien avec les métiers de la production.

    Des connaissances en systèmes avions et moyens de tests.

    Des connaissances en méthodes Agiles serait un plus.

    Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire, votre capacité d'adaptation et d'écoute seront indispensables à la réussite de la mission.

    Ce poste nécessite de la créativité puisqu'il s'agit principalement d'imaginer de nouvelles méthodes de travail innovantes et performantes.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature