Data & Live Performance Manager (H/F) - Studio 1492
Ubisoft
Montreuil, IDF, FR
il y a 4j

Description de l'entreprise

Chez Ubisoft Mobile, nous écrivons le futur du jeu vidéo et créons de nouvelles expériences, sur des gameplay inédits et des modes de consommation innovants.

Nous rejoindre est une aventure. Intégré.e à notre Studio 1492, vous rejoignez les équipes Ubisoft, dont le principal enjeu est de faire vibrer les joueurs du monde entier avec des expériences variées, quelles soient en solo, face à des millions dennemis en temps réel ou avec leurs amis aux quatre coins du monde.

1492 Studio, qui a rejoint la grande famille Ubisoft en 2018, a été fondé par deux passionnés par lunivers des jeux free to play.

Le Studio est à lorigine des jeux à succès Is it Love ? et continue à développer de nouveaux univers et de nouveaux jeux dans le monde entier.

Notre terrain de jeu ? Des aventures narratives : de la romance, du suspens etc : nous jouons avec les émotions et nous visons à être toujours plus inspirant pour permettre à nos joueurs de sévader dans nos histoires.

Savoir que nos joueurs se laissent prendre à nos histoires et à nos jeux : voilà ce qui anime léquipe au quotidien.

Nous étoffons régulièrement nos univers Mystery Spell (Drogo, Sebastian etc.) et Carter Corp (Ryan, Matt etc.), nous créons des longrunners avec Blue Swann Hospital et Fallen Road et nous développons des projets toujours plus ambitieux pour nourrir notre communauté très engagée.

Bref, nous sommes en pleine croissance, et nous grandissons !

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Live Performance du Studio, le Data & Live Performance Manager aura pour rôle de suivre la data live de nos jeux, didentifier les leviers de performances à mettre en place, proposer des plans dactions correctifs et des plans live operations et mettre en place la stratégie live de nos jeux en collaboration avec les équipes UX et Producing des jeux.

Description du poste

Intégrée(e) à léquipe Marketing du Studio et en lien étroit avec les équipes UX de 1492 et les équipes Data du HQ Mobile, vos missions sorganiseront autour de 4 axes principaux :

Data Mining & Analysis

  • Extraire les données live en lien avec les Data Analysts du Siège, construire et exploiter les analyses appropriées afin de comprendre les performances live de nos jeux et déterminer quels KPI doivent être priorisés.
  • Produire régulièrement (weekly / monthly) des rapports sur le gameplay de nos jeux et les comportements de nous joueurs in game.
  • Analyser et créer des reports pour chacune de nos nouvelles features et mises à jour d'équilibrage (pendant les tests, bêta et phases d'exploitation)
  • Live Performance Recomandations

  • Faire des recommandations au Marketing & Live Performance Director et au UX Manager pour améliorer les KPI prioritaires identifiés dans les jeux.
  • Identifier les priorités live à mettre en place en fonction de limpact business possible et des contraintes de production
  • En collaborations avec les équipes du Studio, proposer une roadmap live pour nos jeux.
  • Collaborer avec léquipe UX, la Production et la Tech pour proposer les méthodologies et les outils les plus appropriés pour monitorer et améliorer les Live Ops (PN
  • Effectuer les analyses de nos Live Tests ainsi que les performances globales de nos jeux et adapter la planification des tests en conséquence.
  • Live Management

  • Opérer les Live Tests et coordonner la mise en place de nouvelles features en collaboration avec les équipes Production et UX
  • Monitorer les performances des features historiques existantes, les events spéciaux et plus largement les Live Operations de lensemble de notre catalogue.
  • Suive les performances Customer Support en collaboration avec les experts du Siège. Etre le key partner et le lien entre le Customer Support, le Community Management et les équipes de Production.
  • Competitive Overview

  • Réaliser des analyses concurrentielles régulières et partager les best practices Live Ops et les principaux KPI performants des concurrents directs ou plus globalement des autres acteurs du mobile gaming
  • Qualifications

    Ce quil vous faut pour réussir dans ce poste :

  • Avoir une expérience dau moins 3-4 ans sur un poste avec une forte dimension analytique et opérationnelle : sur ce poste il faut non seulement r écupérer et analyser la data , mais il faut également proposer et mettre en place des plans dactions !
  • Avoir idéalement une expérience significative dans un environnement similaire au nôtre : mobile gaming free to play, ou bien au sein dun écosystème mobile.
  • Avoir des compétences et des connaissances en BDD, type langage SQL , et être à laise avec les outils de data vizualisation type Tableau ou Power BI.
  • La connaissance de Firebase est un plus non négligeable.

  • Parler couramment Anglais , une partie de nos équipes étant à linternational
  • Mais ce quil vous faudra surtout cest :

  • Avoir un esprit très analytique : vous aimez comprendre le pourquoi du comment, et vous savez également retransmettre vos résultats sans perdre vos interlocuteurs en route !
  • d'Etre autonome et de rigoureux. Vos précédents managers ne vous ont pas micro-managé, et cela ne vous a pas manqué.
  • Avoir un esprit collaboratif poussé : vous serez en lien avec des équipes très diverses, que ce soit au sein du Studio ou dans les équipes de Siège, et la réussite de ce poste passera grandement par le partage dinformation et la collaboration avec beaucoup dacteurs dans le but de maximiser les performances de nos jeux.
  • Informations complémentaires

    En rejoignant laventure 1492, vous aurez la chance dappartenir à une super équipe très soudée, qui partage ses expertises et qui a à cœur de faire grandir ses collaborateurs.

    Directement au contact des experts de lEdito, du Business ou encore de la UA, le Studio a la chance dêtre à la fois épaulé au quotidien par ces équipes, tout en gardant son indépendance et son esprit start-up , qui permet à chacun de sexprimer et dêtre intra-preneur au quotidien.

    Et si tout cela ne vous convainc pas, sachez quil y a à la clef un mug Is it Love (ainsi que les avantages Ubisoft tels que 4 jeux gratuits, mutuelle, tickets resto etc.)

    Et maintenant, convaincu.e ? : )

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature