Responsable Etudes en Environnement Marin pour l’Eolien Flottant-CDI-Paris
Renewable Energy Systems
Paris, France
il y a 2j

Responsable Etudes en Environnement Marin pour l’Eolien Flottant-CDI-Paris

Missions :

Rattaché.e au Responsable Offshore et en collaboration avec l’équipe OCEOLE et ses partenaires EQUINOR, RES et GREEN GIRAFFE, vous participez aux dossiers d’appels d’offres des projets éoliens flottants en coordonnant la stratégie environnementale pour la zone Bretagne Sud et Mediterranée.

Vous êtes chargé.e de réaliser des études environnementales et d’élaborer les dossiers administratifs nécessaires à l’obtention des autorisations (loi sur l’eau, protection des espèces, demandes d’autorisation d’occupation du domaine public maritime (AODPM), etc.

à la construction et l’exploitation de projets éoliens offshore ainsi que tout dossier complémentaire requis par les autorités compétentes.

Un réel travail de communication et de concertation est nécessaire pour promouvoir nos projets auprès des différentes parties prenantes : élus, services de l’état, usagers de la mer, prestataires, comité de suivi, associations environnementales, riverains, acteurs de la société civile, etc.

Profil :

De formation Bac +5 scientifiques, spécialisation en écologie marine, environnement marin, paysage ou aménagement du littoral, vous justifiez d’une expérience significative (5 ans) en permitting / consent en éolien marin en France.

Des compétences de naturaliste / biologiste (faune et flore) marin et halieutique sont nécessaires pour ce poste. Il ne s’agit pas d’un poste HSQE.

Bon.ne négociateur.rice, vous assurez la totalité des échanges avec les partenaires, prestataires et parties prenantes du projets.

Vous êtes rigoureux et à l’aise dans la gestion des délais. Votre esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles et interrelationnelles vous permettront de mener à bien l’ensemble de vos missions.

La maitrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral sont obligatoires. Votre aisance est un atout nécessaire pour votre travail au quotidien.

Permis B obligatoire. Ce poste nécessite des déplacements en région (1 à 2 jours par semaine maximum).

Localisation du poste : Paris

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature