Underwriting Assistant P&C
CHUBB
Tour Carpe Diem, Paris, France
il y a 2j

Overview

Underwriting Assistant P&C Chubb is the world’s largest publicly traded property and casualty insurer. With operations in 54 countries, Chubb provides commercial and personal property and casualty insurance, personal accident and supplemental health insurance, reinsurance and life insurance to a diverse group of clients.

The company is distinguished by its extensive product and service offerings, broad distribution capabilities, exceptional financial strength, underwriting excellence, superior claims handling expertise and local operations globally.

  • The insurance companies of Chubb serve multinational corporations, mid-size and small businesses with property and casualty insurance and services;
  • affluent and high net worth individuals with substantial assets to protect; individuals purchasing life, personal accident, supplemental health, homeowners, automobile and other specialty insurance coverage;
  • companies and affinity groups providing or offering accident and health insurance programs and life insurance to their employees or members;
  • and insurers managing exposures with reinsurance coverage. With $150 billion in assets and $37 billion of gross written premiums in 2014* on a pro forma basis, Chubb’s core operating insurance companies maintain financial strength ratings of AA from Standard & Poor’s and A++ from A.

    M. Best. Chubb’s parent company is listed on the New York Stock Exchange (NYSE : CB) and is a component of the S&P 500 index.

    Chubb maintains executive offices in Zurich, New York, London and other locations, and employs approximately 30,000 people worldwide.

    Gestion d’un portefeuille donné (90%)

    Les responsabilités pour ce rôle incluent mais ne sont pas limitées à :

  • Gestion des affaires nouvelles : Aide à la rédaction du projet d’offre en accord avec le souscripteur. Participation à des réunions de présentation avec le courtier.
  • A réception de l’accord du client, vérification des pièces contractuelles, détermination et communication de la prime TTC au courtier, préparation des instructions de booking pour le Shared Service de Glasgow : mettre à jour Workview, préparer les URE et / ou toute documentation pouvant supporter le travail d’émission des quittances, rédiger les documents contractuels selon instructions de la souscription

  • Gestion de la phase de pré Renouvellement : En s’appuyant sur les outils de gestion des pré renouvellement en place (Firm,.
  • faire une revue mensuelle du portefeuille concerné dans le respect du calendrier défini, préparer des recommandations de renouvellements et revoir en collaboration avec la souscription les modalités de renouvellement (majoration, résiliation, ASEX,.
  • Contact avec le courtier pour obtenir les nouveaux capitaux ou tout autre élément nécessaire au renouvellement.
  • Gestion de la phase de renouvellement : préparation des instructions de renouvellement selon les termes définis avec la souscription au préalable pour booking par le Shared Service de Glasgow : mettre à jour Workview, préparer les URE et / ou toute documentation pouvant supporter le travail d’émission des quittances, rédiger les documents contractuels selon instructions de la souscription.
  • Gestion des avenants : Préparation des avenants avant envoi au souscripteur pour validation définitive comprenant notamment l’établissement des primes afférentes, rédaction de l’avenant ou validation des pièces du courtier.
  • Préparation des bookings pour le Shared Service selon le process défini.

  • S’approprier le portefeuille de polices affecté et gérer de bout en bout celui-ci tout au long du cycle de la vie des polices, en assurant un rôle de facilitateur entre les différents services internes : mettre en place des réunions de suivi de portefeuille avec la souscription, préparer les instructions de bookings pour le shared service de Glasgow et avec la MSU pour les polices locales, travailler en partenariat avec les équipes de recouvrement, avec le Premium Audit pour les problèmes d’affectation des fonds et avec l’équipe Sinistres.
  • Création de relations privilégiées avec les courtiers impliqués dans la gestion du portefeuille attribué, afin de devenir un interlocuteur référent sur les activités relatives au périmètre Opérations.
  • Force de proposition pour simplifier le travail de gestion / process
  • Remontée des problèmes rencontrés et proposition des solutions correctives
  • Reporting / Projets (10 %)

  • Mettre à jour les différents tableaux de suivi qui permettent un monitoring de l’activité (KPIs, TSA, P2, Primes non bookées et autres demandes formulées par le manager)
  • Participer aux réunions de suivi opérationnel organisées par le manager et aux réunions mensuelles du département
  • Participer aux projets du Département ou transverses liés à son activité
  • Profil recherché :

  • Autonome avec une forte appétence au travail en équipe
  • Proactif, adaptable et curieux
  • Rigueur, organisation
  • Maitrisant l’anglais
  • Job Function : Operations / Administration

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