Expert Sécurité / Cloud-(H/F)
Group Corporate Functions
Fontenay-Sous-Bois
il y a 17j

Environment

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !

L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation.

Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Mission

L’Expert Sécurité Informatique contribue à la stratégie de sécurité et à la maitrise des risques IT par la définition de politiques et guides sécurité et par une approche de conseil aux projets et métiers de son périmètre de responsabilité.

Dans ce contexte, vos principales activités sont de :

  • Rédiger les standards et les guides de sécurité relatifs à votre centre d’expertise
  • Conduire une veille fonctionnelle ou technique sur votre périmètre d’expertise au regard de la stratégie métier, IT et de l’innovation
  • Conseiller les lignes Métier et les contributeurs aux systèmes d’information sur la démarche sécurité
  • Accompagner les projets ou les changements de contextes applicatifs ou de production informatique
  • Conduire les analyses de risques et s’assurer de la prise en compte des contraintes juridiques et réglementaires
  • Conduire des audits de sécurité pour identifier les risques et définir les contrôles sécurité à élaborer, les plans d’actions de réduction des risques à déployer
  • Alerter en cas de non-conformité à la politique ou à la démarche sécurité
  • Profile

    De formation bac + 5 en informatique avec une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la sécurité informatique.

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