H/F Comptable Unique (chef) – La Mie de Pain
Partium
Paris, France
il y a 1 mois

Poste

Rattaché au Responsable Administratif et Financier, le Comptable Unique H / F le seconde dans ses responsabilités comptables et financières et est en situation d’assurer le fonctionnement courant du service comptable et financier pendant ses absences.

Il / Elle participe à la supervision de la gestion financière (patrimoine, trésorerie, budget, financement, contrôle de gestion) selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et conformément aux réglementations en vigueur.

Sa mission consiste à établir la comptabilité générale de l’association (hors paie) ainsi que sa comptabilité analytique.

Il / Elle assure le lien entre la structure et ses interlocuteurs fiscaux et financiers (banques, expert-comptable, commissaire aux comptes, organismes fiscaux et sociaux ).

Il / Elle prend en charge les missions principales suivantes :

  • Etre garant / e de la Comptabilité Générale, Analytique, Comptabilité Fournisseurs / Clients
  • Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
  • Enregistrer les opérations comptables et être responsable de la tenue des comptes, notamment :
  • Traitement des informations du service RH, Suivi des immobilisations, Comptabilisation et suivi des subventions, Comptabilisation des dons affectés et non affectés

  • Gérer la Trésorerie
  • Préparer l’état prévisionnel de trésorerie, encaissements / décaissements, Gestion de la trésorerie (caisses, banques, mise en paiement, état rapprochement bancaire), contrôle régulier des mouvements bancaires, pointage et saisie des opérations en relation avec les banques, Encaissement, gestion et enregistrement des dons, Suivi des paiements de tiers, des encaissements clients et des subventions (comptabilisation et affectation analytique).

  • Participer à l’amélioration des outils de gestion et des procédures comptables financières
  • Etablir et présenter les documents comptables légaux (incluant les déclarations aux financeurs)
  • Etablir et analyser une situation comptable mensuelle, trimestrielle (élaboration et utilisation de tableaux de bord )
  • Suivre les coûts par dispositif
  • Exercer des activités connexes de type financier, fiscal, social (réalisation des déclarations fiscales et sociales)
  • Encadrer et animer une équipe comptable composée actuellement d’une assistante comptable
  • Profil

    Diplômé / e d’un bac+2 minimum spécialisé en comptabilité, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) sur des fonctions similaires impliquant une maitrise de la comptabilité générale ainsi que des logiciels Sage et Pack Office.

    Reconnu / e pour votre rigueur, votre intégrité et votre polyvalence, vous êtes doté / e de qualités d’analyse et de synthèse, et faites preuve de capacités d’organisation et d’esprit d’équipe.

    Rémunération : 40k€ brut annuel CC CHRS Syneas

    CDI cadre, basé à Paris 13e, à pourvoir immédiatement

    Date limite de candidatures : 12 mars 2018

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature