Ingénieur Motoriste - Mise au Point véhicule Hybride (H/F)
Renault
91 - Lardy, Ile de France, France
il y a 17h

Votre environnement de travail

Dans un contexte en pleine mutation environnementale, numérique, économique, l'ingénierie moteur évolue rapidement.

L'optimisation des moteurs hybrides est un enjeu-clé de l’ingénierie Renault.

Calibrer et mettre au point les systèmes de contrôle moteur pour proposer à nos clients des automobiles toujours plus respectueuses de l'environnement et alliant performance et sécurité, sont les défis qui vous attendent.

Vos missions

Au sein de la direction Performance Contrôle et Mise au Point , vous rejoignez nos équipes de Spécialistes mise au point énergétique en charge de la calibration des moteurs hybrides de la future gamme de l'alliance Renault-Nissan.

Le poste sera basé sur le site ingénierie de Lardy, en Ile-de-France.

Pour le projet qui vous sera confié, vous serez responsable du développement des calibrations sur le périmètre lois de gestion d'énergie pour moteurs hybrides .

Vous définissez, réalisez et exploitez les essais sur banc ou sur véhicule, ainsi que les simulations nécessaires à la conception et à la validation des réglages conformément aux règles métiers existantes.

Vous calibrez les paramètres des lois de contrôle-commande en vue d’atteindre les objectifs du cahier des charges (émissions, consommation, fiabilité, performance, acoustique).

Vous capitalisez en rédigeant des dossiers de synthèse afin d’assurer la traçabilité , assurer le reporting.

Dans le cadre de votre mission, vous serez conduit à travailler en relations étroites avec nos experts métiers en Mise au Point et Contrôle GMP , les secteurs en charge de l'exploitation des moyens d'essai , le bureau d'étude , les directions de projet ainsi que nos fournisseurs .

Ce poste nécessite la participation aux missions de calibration et de validation en conditions réelles, en Europe et éventuellement en hémisphère sud.

Au cœur des technologies de pointe et du produit automobile, ce poste vous permettra de renforcer vos compétences de motoriste et plus largement d'acquérir une expérience en développement dans la filière mécatronique.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes diplômé(e) d'une formation d' Ingénieur généraliste à option énergétique et / ou motoriste et / ou systèmes de contrôle mécatroniques.

Vous maitrisez les logiciels de mise au point : INCA , CRETA , MDA et les logiciels généralistes : Matlab / Simulink , EDES Concerto , bureautiques (Excel et VBA ).

Vous êtes quelqu'un de rigoureux, doté(e) de capacités d'analyse et de synthèse, de compétences techniques, et d'un bon relationnel du fait des nombreux interlocuteurs / secteurs.

Vous avez la capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel. Vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la calibration ou du développement de lois de contrôle GMP .

Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

Après ce poste, vous pourriez évoluer vers les autres secteurs de la Mise au Point et du Contrôle groupe motopropulseur ( GMP ) au sein de la filière Mécatronique, vers les métiers de la conception GMP et véhicule, et à terme vers le management de Projet.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous!

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature