Responsable ingénierie du Soutien Logistique - Domaine électricité
Dassault Aviation
Saint Cloud, FR
il y a 1m

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre

La Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM) assure la mise en oeuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

La Direction de l’Ingénierie du Soutien (DIS) définit et conçoit le soutien des avions civils et militaires de la Société à partir de l'analyse des besoins clients.

Elle conduit ces études en collaboration avec les équipes de conception avion et d’industrialisation de Dassault Aviation et avec les différents Partenaires Industriels.

Elle assure la maîtrise d'œuvre des produits du soutien destinés aux clients.

Dans le service EM / A (Etude de maintenance avionique), vous êtes chargé(e) de mener les études de maintenance dans les domaines électricité, câblage et éclairage sur les avions militaires en service et en développement, ainsi que les avions civils en développement.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Elaboration des spécifications de maintenabilité / supportabilité des aéronefs dès leur conception.
  • Réalisation des études d'ingénierie de soutien (études de maintenance), VAMOM (Visites d'Aptitude à la Mise en Œuvre et de Maintenance), diagnostics,
  • Définition des concepts de mise en œuvre des avions, des équipements et de leurs moyens de soutien.
  • Participation à l'élaboration des propositions techniques pour le client.
  • Qualification des produits du soutien.
  • Identification des impacts de la gestion de configuration sur les études ASL et prise en compte de ceux-ci.
  • Participation à la définition du contenu de la formation des utilisateurs, validation de celle-ci, voire réalisation de la formation.
  • L'activité implique une collaboration interne directe avec les services de la société traitant du système principal (Direction Générale Technique) ou du système de soutien (DGSM pour le militaire, DSC pour le Civil).

    En externe, la fonction implique des relations avec les utilisateurs, les industriels coopérants (pilotage), les fournisseurs et sous-

    traitants, les représentants des services de l'Etat (militaire) ou les représentant du clients (civil).

    Le travail est souvent réalisé en équipe. Des déplacements peuvent être nécessaires, en France comme à l'étranger. Le respect des engagements contractuels (délais, qualité de la présentation) est essentiel.

    L'activité nécessite une autonomie et une disponibilité importante.

    Établissement soumis à enquête administrative

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature