Assistant(e) RH - (F/H)
SUEZ
Nanterre, ÎLE-DE-FRANCE, 92000, France
il y a 3j

Votre profil

De formation minimumLicence professionnelle dans le domaine des ressources humaines, vous justifiezd’une première expérience de 5 à 7 ans environ comme Assistant(e) RH sur lessujets d’administration du personnel et / ou de paie.

Une forte rigueur et unebonne capacité relationnelle sont nécessaires à la gestion de ce poste.

La connaissance de HR Access, de la GTA (Ares) et lamaitrise de Word et Excel est nécessaire.

Votre mission

Au sein du service Ressources Humaines de notre Territoire Ile de France, et dans un contexte d’évolution d’organisation des fonctions support,l’assistant(e) RH a pour principales missions :

Gestion du personnel

La gestion des fiches de renseignements salariés et documents nécessaires à l’entrée du salarié et durant son contrat

La préparation des courriers, attestations, contrats de travail et avenants en coopération avec l’équipe de RH

Les demandes de création / modifications relatives aux arrivées et mouvement de personnel et transmission à lapaie

La constitution et la tenue des dossiers du personnel (informatiques et papier)

Le suivi et la transmission des affiliations prévoyance et mutuelle, et l’interface avec la paie sur le sujet.

Relations collaborateurs

La relation avec les salariés et managers sur les questions administration du personnel

La relation avec les correspondants RH sur site

Interface avec la paie

L’administration de la GTA pour nos filiales (interface utilisateurs / support expert)

Le passage et le suivi des commandes du service RH dans l’outil informatique dédié

La transmission des éléments particuliers au centre de service partagé Paie (dont à termes les arrêts de travail, ATD, .)

Le dispatching des Tickets restaurants du siège selon organisation locale

Le suivi des médailles du travail et transmission à la paie

La préparation en coopération avec la paie des opérations : intéressement, augmentations, paiement des parts variables annuelles

Le suivi des CP, de l’absentéisme, des heures supplémentaires et de l’intérim

La gestion des déclarations annuelles obligatoires (DOETH, Action Logement, Mutuelle / prévoyance, taxe apprentissage, l’OPCO , pénibilité )

Suivi et demande d'autorisation de travail à la préfecture pour un salarié étranger non-européen (hors Suisse et EEE)

Support au RRH / MRH

Gestion des recherches de reclassement pour inaptitude

La remonté des éléments pour les reportings groupe (en fonction)

Les opérations de dépôt administratif des accords collectifs

Publication des recrutement et préqualification de CV (le cas échéant / durant le TSA en fonction de la charge)

Aide à la préparation de documents CSE (bilan social, index égalité )

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