Stage R&D - Modification Chimique de Polymères Fluorés Electroactifs H/F
Arkema
Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 17j

Votre profil

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, ARKEMA invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux.

La start-up Piezotech a été rachetée par le groupe Arkema en 2010 pour intégrer l'incubateur et permettre le développement de son activité.

En 2014, Piezotech a déménagé au Centre de Recherche Rhône-Alpes d'Arkema afin de bénéficier d'un environnement propice à son développement.

Piezotech produit, développe, et commercialise une gamme de copolymères fluorés électroactifs à très haute valeur ajoutée, dérivés du polyfluorure de vinylidène (PVDF, polymère semi-

cristallin). Grace à leurs propriétés ferroélectriques, piezoélectriques, pyroélectriques ces matériaux flexibles offrent de nombreuses solutions pour le domaine de l'électronique organique imprimée.

Ils peuvent notamment être utilisés dans des capteurs, des actionneurs, des hauts parleurs, etc

Au sein du CRRA, les équipes Piezotech effectuent la synthèse des copolymères, la mise en œuvre sous forme d'encre et la préparation de films fins.

Toutes les étapes du procédé sont suivies par différentes caractérisations chimiques, thermiques, physiques et électriques.

Vos principales missions

Dans le cadre de son activité de R&D, Piezotech développe de nouveaux produits pour répondre à des marchés spécifiques. L'objectif de ce stage est d'améliorer des propriétés spécifiques des copolymères fluorés existants.

Ces améliorations sont réalisées en modifiant chimiquement des copolymères fluorés (connus pour leur stabilité chimique et thermique) sans dégrader les performances applicatives.

Différentes stratégies prometteuses sont déjà identifiées et nécessitent d'être étudiées.

Vous réaliserez les modifications chimiques après avoir identifié les paramètres clés lors d'une étude bibliographique. La mise en forme et les propriétés applicatives de ces produits seront ensuite caractérisées pour vérifier si elles répondent au cahier des charges.

L'ensemble de l'étude permettra de comprendre les relations structure-propriétés des matériaux.

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature