Technicien électricité ( ) - H/F
EDF
MURET , Midi-Pyrénées
il y a 1 mois

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Pour renforcer ses équipes, la Direction Régionale Midi-Pyrénées recrute :

2 Techniciens électricité H / F

Postes basés à Toulouse (31) et Muret (31)

Au sein de l'Agence Opération Haute-Garonne, sur le site de Toulouse ou Muret, vous développez la fiabilité, la continuité et la qualité des réseaux HTA et BT pour satisfaire la clientèle dans un esprit permanent de prévention et de qualité.

Ainsi, vous participez à l'organisation des chantiers en préparant et en faisant réaliser des travaux, interventions et dépannages, en appui au management de la base.

Plus spécifiquement, vous serez amené-e à :

  • préparer les actes d'exploitation pour les travaux ainsi que le suivi de leur réalisation sur le SI de l'entreprise,
  • participer à l'entretien préventif,
  • assurer la sécurité des chantiers et des personnes,
  • effectuer les diagnostics sur les ouvrages et réaliser des actions de prévention,
  • réaliser la mise en exploitation des nouveaux ouvrages,
  • réaliser en tant que chargé-e de travaux les différents chantiers réseaux et sur panneaux de comptage.
  • Ce poste comporte une astreinte d'intervention électricité d'action immédiate et des déplacements sur l'agglomération toulousaine, nécessitant de résider à proximité de l'agence.

    Vous pouvez également être sollicité-e pour intervenir en FIRE (Force d'Intervention Rapide Electricité). Le permis B est donc obligatoire.

    Profil souhaité

    Vous êtes titulaire d'un BAC+2 de type BTS ELEEC, MI, MAI, ATI, DUT GEII ou équivalent ou d'un BAC+3 avec une spécialisation en électricité / électrotechnique.

    Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle minimum en lien avec la conduite de travaux ou de chantiers, idéalement acquises dans les réseaux électriques.

    Les candidatures titulaires d'un bac pro justifiant d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine seront également prises en compte.

    Vous êtes le-a garant-e du respect des consignes de sécurité et êtes à l'aise avec les règles de consignation. Vous connaissez les règles de sécurité en matière d'intervention sur le réseau et êtes capable de les appliquer et de les faire respecter par vos collègues.

    Votre goût du travail en équipe et votre bon relationnel vous permettront d'être entendu-e par les acteurs internes et externes intervenant sur les ouvrages.

    Votre maturité, votre sens de l'engagement, de l'organisation et de l'écoute seront de réels atouts pour ce poste. Enfin, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation et savez travailler dans le respect des consignes du cahier des charges.

    Après plusieurs années d'expériences, vous pourrez évoluer vers des postes à plus larges responsabilités type chargé-e d'affaires, chef d'équipe etc.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature