Contrat en alternance - Apprenti(e) Technicien(ne) Traitement des Eaux H/F - Pont-l'Abbé
SAUR (CFA intégré)
Pont-l'Abbé, FR
il y a 6j
source : iQuesta

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde.

Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires

L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages.

SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau.

Apprenti(e) Technicien(ne) Traitement des Eaux H / F - Pont-l'Abbé

Les métiers de l'environnement vous attirent, SAUR vous propose de vous accueillir pour préparer un Titre Professionnel de niveau Bac +1 Technicien(nne) Traitement des Eaux .

Rattaché(e) à la Direction de Territoire du Finistère, au sein du service exploitation, vous intervenez sous la responsabilité de votre tuteur sur l'ensemble des tâches et des interventions liées à l'assainissement des eaux usées sur réseaux et stations d'épuration.

  • Vous intervenez sur l'entretien, la maintenance de 1er niveau sur différents sites (stations d'épuration, postes de relevage, )
  • Vous réalisez des réglages et réceptionnez des produits de traitement.
  • Vous êtes force de proposition quant à l'optimisation de la gestion des installations.

    Cette formation (Technicien Traitement des Eaux) en contrat d'apprentissage se déroule sur 1 an.

    La formation théorique de 17 semaines est assurée au sein de notre CFA SAUR situé à SAUMUR.

    La formation pratique de 35 semaines sera réalisée en entreprise où un tuteur accompagnera votre intégration et votre formation terrain.

    Des modalités d'accompagnement (aides au transport et au logement) sont prévues dans le cadre de la formation Technicien Traitement des Eaux.

    Une rémunération attractive au-delà des minima légaux est proposée.

    L'hébergement sur votre lieu de formation est pris en charge par l'entreprise (non cumulable avec une autre prise en charge de logement)

    Profil recherché :

    Vous êtes issu(e) de formation type Bac Pro Electrotechnique / Bac Pro filière technologique et maintenance

  • Votre approche terrain, votre esprit d'initiative et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir dans cette mission.
  • Cette formation par alternance se déroule sur 12 mois.

    Permis B obligatoire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature