Evaluation de solutions de NAS open source
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France
il y a 3j

Domaine

Mathématiques, information scientifique, logiciel

Intitulé de l'offre

Evaluation de solutions de NAS open source

Sujet de stage

Evaluation de solutions de NAS open source

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Les utilisateurs des centres de calcul du CEA disposent d'un espace de travail sur un serveur de fichiers de type NAS. Il est utilisé pour préparer leurs codes de calculs avant de les faire tourner sur le calculateur.

Cet espace dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent notamment de récupérer facilement des fichiers effacés ou modifiés (snapshot), de fonctionner en haute disponibilité, etc Dans un premier temps le stagiaire évaluera les alternative Open Source de la solution propriétaire actuellement en place avec les différentes fonctionnalités proposées.

Dans un second temps il mettra en place une ou des solutions retenues sur plusieurs configurations matérielles pour en évaluer les performances.

Il préparera une série de tests proche de l'usage des équipements en centre de calcul afin d'évaluer la tenue des différentes solutions.

Il validera le fonctionnement des différentes fonctionnalités (Haute disponibilité, ). Le stagiaire explorera plus particulièrement le système de fichiers ZFS qui est utilisé dans plusieurs solutions de NAS.

STAGE DE 3 A 6 MOIS POUR BAC +4 / 5 - Administration Linux

MASTER / INGENIEUR

Linux ; FreeBSD, NAS, NFS, CIFS, stockage, ZF

BAC + 5

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature