Lead Customer Success Manager (H/F)
SKILLINK
Paris
il y a 2j

Responsabilités

Vos principales missions seront de garantir la pleine satisfaction des clients, dans une logique de fidélisation de la clientèle et de vous assurer que ces derniers ont bien une utilisation optimale de la solution.

Ainsi, vos principales tâches seront de / d’ :

  • Etudier la mise en place de la solution chez les clients et assurer un onboarding optimal,
  • Piloter la formation du client sur la solution, vous assurer de l’adoption de la solution et optimiser, dans la durée, l’expérience utilisateur,
  • Accompagner le client dans sa transition vers un usage optimal de la solution et être en contact avec les équipes internes pour remonter, définir et spécifier les nouveaux besoins fonctionnels des clients, dans une logique d’amélioration continue,
  • Vous imposer comme le point de contact privilégié des clients (comités de pilotage, reportings, évènements ),
  • Elaborer des stratégies de comptes et identifier de nouvelles opportunités commerciales sur les comptes qui vous seront affectés,
  • Communiquer pro-activement les nouvelles fonctionnalités de la solution et développer une stratégie d’upselling,
  • Participer activement à la croissance du chiffre d’affaires et à la rétention des clients existants (limiter le taux de churn),
  • Coordonner les actions menées entre le client et les différentes équipes (technique, produit, opérations, marketing),
  • Vous impliquer activement dans les actions d’avant-vente en lien avec l’équipe commerciale avec une approche personnalisée des cas d’usages métiers du prospect et non pas simplement une démonstration standard des fonctionnalités du produit,
  • Avoir également la charge de piloter une équipe de 2 à 4 CSM et prendre la responsabilité de gérer personnellement les comptes clefs de l’entreprise.
  • Profil recherché

    Vous êtes diplômé·e d’une école de commerce ou d’un équivalent universitaire (Bac+5).

    Vous possédez une expérience réussie de minimum 3 ans à un poste équivalent, chez un éditeur de solutions SaaS. Vous justifiez d’une bonne connaissance de la gestion de la relation client auprès d’acteurs du commerce BtoB.

    Vous savez parfaitement transformer un client en sponsor de votre produit et ainsi minimiser le taux de churn.

    Vous êtes adaptable, saurez structurer et prioriser votre travail dans la gestion optimale de votre portefeuille clients et serez désireux·se d’initier la relation client dès la phase d’avant-vente avec une motivation toute particulière pour gagner des prospects exigeants.

    Vous devrez avoir l’expérience de la gestion de grands comptes et idéalement de l’encadrement d’équipe (voire au moins un leadership avéré).

    De même, vous devrez être rompu·e à l’exercice des présentations en avant-vente dans une approche métier et cas d’usages.

    Une bonne capacité à lire et à écrire en anglais est attendue à ce poste. La maîtrise de la langue à l’oral serait un réel plus.

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