Coordinateur de la dynamique paroissiale de Saint Joseph (H/F)
Eglise catholique en Isère
Grenoble, FR
il y a 1j

Mission pastorale salariée / temps partiel 80% / CDI La Basilique St Joseph a été confiée aux jeunes adultes il y a 10 ans.

Elle devient à présent une paroisse et à ce titre, recherche son / sa coordinateur / trice de la dynamique paroissiale. Sa mission consiste à soutenir, fédérer, coordonner et manager les équipes : de LEME permanents : Le LEME en charge des collocations et du pôle formation, en mission auprès des jeunes accompagnateurs des collocations.

Le LEME en charge de la pastorale des étudiants qui développe des propositions auprès des étudiants et se préoccupe de la visibilité de St Joseph auprès des écoles et du milieu universitaire tout en formulant de propositions missionnaires auprès des étudiants, 2 services civiques : dont une mission axée sur des actions de solidarité, et une autre axée sur la culture.

de jeunes bénévoles en responsabilité au sein de la paroisse : responsables de fraternités, des commissions (rentrée, avent, carême), l’équipe café et de différents évènements ) Le coordinateur de la dynamique paroissiale de St Joseph aura pour rôle de : S’assurer que les jeunes qui s’engagent ont un lieu de parole possible.

Il s’agit de veiller au prendre soin , au sens de veiller à avoir une oreille attentive aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer sur tous les plans (logistiques, organisationnels, interpersonnels ) Savoir (re)cadrer les missions et prendre des temps de relecture des missions Participer à l’appel de nouveaux bénévoles Faire du lien au sein de la paroisse et veiller à ce que chacun y trouve sa place Il / elle participera à la vie de l’équipe pastorale de Saint Joseph (Grenoble) et sera convié(e), avec le curé de la paroisse St Joseph, aux réunions du service Jeunesse du Diocèse de Grenoble-

Vienne sur les réflexions de fond pour les propositions pastorales faites aux jeunes. Son interlocuteur privilégié au sein de ce service diocésain sera l’adjoint à la pastorale des jeunes adultes (Isèreanybody ?

avec qui il pourra être amené à travailler sur des projets et à partager de l’information. Un parcours de formation théologique et pastorale (2 jours par mois) pourra être suivi par le / la LEME durant sa première année de mission.

  • Savoirs / compétences / aptitude requis : Maîtrise des fondamentaux de la foi chrétienne ; Connaissance de mouvements d’Eglise (Scoutisme, réseau Chrétiens en Grandes Ecoles ) Capacité à manager et fédérer une équipe (de salariés ou de bénévoles) Animation de rencontres et de réunions Sens de l’écoute et empathie Capacité à prendre du recul Souci de rendre compte Profil du poste et conditions générales de travail : Adhésion aux valeurs de l’Eglise Catholique Cette mission requiert une certaine disponibilité (certains soirs en semaine et quelques samedis dans l’année) Entrée en fonction : septembre 2019 Contrat et temps de travail : CDI à 80% d’un temps plein (31h12 de temps de travail effectif par semaine + RTT) ;
  • Salaire : 1268.48€ bruts mensuels

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature