Responsable Service Appel d’Offres et Prix – CDD H/F
BD
Le Pont-de-Claix, Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 3j

Job Description Summary

Avec plus de 65000 collaborateurs dans le monde, des talents, des savoir-faire au service de la santé, un marché en forte expansion, BD, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux et de matériels de diagnostic est une référence incontournable du monde médical.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un superviseur pour notre service commercial pour le segment BD Interventional (chirurgie, urologie et soins intensifs) sur notre site de Voisins-Le-Bretonneux (78) dans le cadre d’un CDD à pourvoir au plus tôt.

C'est vous qui pouvez faire la différence. Rejoignez-nous et jouez un rôle crucial dans l'avancement du monde de la santé !

Job Description

Reportant au Manager du Service Commercial, vous aurez la charge d’une équipe de 4-6 correspondants commerciaux et devrez vous assurer de la bonne gestion des dossiers et livrables qui concernent les Appels d’offres et de la construction des offres de prix, tarifs, cotations et devis.

Vous êtes aussi garant(e) de la mise à jour de tous les prix en collaboration étroite avec les départements des ventes. Vous assurez la saisie et la mise à jour dans les systèmes informatiques & assurer la communication des informations aux clients, services clients, ventes, distribution et autres services internes de BD.

Missions Principales

Vos missions s’articuleront autour de 2 grands axes :

Service commercial (70% temps)

Gérer tous les prix des clients en appel d’offres, offres et tarifs divers pour les produits

Mettre à jour les prix et contrats dans les systèmes informatiques pour permettre l’enregistrement des commandes et transmettre l’information aux différents services en interne.

Assurer la planification du traitement des dossiers d’appel d’offres : lecture, identification des éléments clés, signatures, envoi des dossier et offres de prix dans les délais imposés.

Il réceptionne et enregistre également les notifications clients.

S’assurer du processus de reconduction des AOs et renouvellement des offres de prix dans les délais imposés

Coordonner la constitution des dossiers avec les services marketing & ventes, affaires médicales, qualité, distributeurs, gestionnaire d’échantillons / entrepôt.

Gérer les réclamations de service en relation avec les prix, en provenance des clients ou des commerciaux.

Être responsable des boites mails communes au service

Prendre en charge la formation des commerciaux sur le système de gestion des AOs

Maintenir la documentation des processus du Service Commercial (création et mise à jour de process map, modes opératoires, mails types et autres documents support), partager les informations (communication et mise à jour de la base de connaissance)

Collaborer activement à tous les projets de service tels qu’amélioration de processus, nouvelles stratégies, etc.

Management d’équipe (30% temps)

Mener et coordonner l’activité de l’équipe, en s’assurant de la bonne tenue des objectifs (fixation des objectifs, échanges et feedback et réalisation des entretiens d’évaluation)

Motiver et développer les membres de l’équipe

Evaluer le niveau de formation, de compétences et de rémunération de l’équipe et proposer des actions correctives au manager, le cas échéant.

Participer aux recrutements.

Définir en accord avec le manager du service les rôles et responsabilités de chaque personne de l’équipe.

Suivi administratif : suivi du planning de présence, organisation pour les nouveaux arrivants, relation avec le service informatique

A propos de vous

De formation supérieure orientée commerce (Bac+4 / 5), vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire au sein d’un service commercial ou ADV et vous possédez une première expérience de gestion d’équipe.

Une expérience dans la gestion des appels d’offres dans le domaine public sera clairement un plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un fort esprit d’équipe, vous êtes notamment reconnu(e) pour votre écoute, votre capacité à prendre des décisions rapides et à vous adapter à différents interlocuteurs et situations.

Vous faites preuve d’un leadership naturel vous permettant de fédérer les gens pour travailler vers un objectif commun.

La maitrise des outils informatiques de type ERP et Excel et un niveau d’anglais professionnel sont nécessaires sur ce poste.

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