Gestionnaire instructeur des personnels médicaux F/H
UCANSS
ROUEN France
il y a 24m

Activités principales :

Etre le référent régional sur les modalités d’exercice professionnel des praticiens hospitaliers

Informer et conseiller les établissements hospitaliers de la région Normandie (55)

  • Assurer une veille réglementaire et mettre à jour, le cas échéant, des fiches pratiques sur les statuts des professionnels médicaux hospitaliers ;
  • Assurer l’interface entre les besoins de recrutement des praticiens hospitaliers en fonction au sein des établissements de santé de la région Normandie et le centre national de gestion :

  • Recensement semestriel des besoins ;
  • Analyse et identification des postes prioritaires ;
  • Organisation de réunions inter pôle pour validation des publications ;
  • Création et transformation des postes de PH et saisie dans le logiciel SIGMED ;
  • Envoi des propositions au centre national de gestion pour publication des postes

    Enregistrement dans le logiciel SIGMED

    Mise à jour du fichier SIGMED

    Extraction de données en vue de statistiques médicales hospitalières et de démographie médicale (comité régional de l’ONDPS)

    Comités médicaux des praticiens hospitaliers

    Gestion régionale des comités médicaux

    Organisation matérielle (constitution, convocations etc )

    Connaissances :

    Réglementation des professions de santé

    Politiques sanitaires

    Dispositifs de formation initiale et continue des professionnels de santé

    Droit du contentieux

    Fonctionnalités des logiciels dédiés

    Savoir-faire :

    Maitriser les processus de gestion des formations professionnelles

    Analyser et maitriser les risques

    Savoir organiser et hiérarchiser son activité

    Capacité d’analyse

    Discerner les enjeux, anticiper et prendre des initiatives dans des domaines sensibles et dans l’urgence

    Capacité à conseiller à l’écrit et à l’oral dans des délais contraints

    Savoir recueillir et exploiter les informations pertinentes

    Travailler en réseau et en groupes de travail partenariaux

    Capacité de réflexion, d’analyse et de prospective sur des sujets stratégiques et complexes

    Évaluer et analyser les risques et opportunités d’un dossier sensible

    Rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits

    Savoir-être :

    Avoir le sens de l’organisation

    Faire preuve de rigueur

    Faire preuve de discrétion professionnelle

    Réactivité

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