CHEF DE PRODUIT "SERVICES DE CENTRALISATION" H/F
LCL
Val, Ile-de-France, France
il y a 6j

Missions

Au sein de la Direction des Paiements (DDPF) et rattaché directement au Responsable du Pôle Développement et Animation des Paiements, vous intégrez l’équipe en charge de la définition et la mise en œuvre des offres de paiement (hors monétique).

Vous serez responsable du domaine Services de centralisation . En tant que Chef de Produit, vous piloterez la refonte de ces services et vous en assurez la mise en œuvre, le suivi et le développement commercial associé.

Vous aurez pour principales missions :

Définition de la stratégie et la roadmap du domaine

  • Analyse du marché, des évolutions et des tendances du marché des paiements (veille et benchmark) ;
  • Prise en compte des besoins clients (analyse, qualification et priorisation) ;
  • Définition de la stratégie produit du domaine avec une vision client.

    Développement des offres

  • Lancement de nouveaux produits / services et enrichissement des offres existantes) en lien avec les priorités stratégiques définies ;
  • Contribution à l’optimisation et à la simplification des process ;
  • Pilotage et coordination des projets de bout en bout (Marchés, Réseau, Back-Office, Juridique, Conformité, Finance, Systèmes d’Information )

  • Cadrage, argumentaire et définition du business model ;
  • Rédaction des expressions de besoin et suivi des développements ;
  • Préparation du lancement (mise en marché et passage en mode produit ).

    Animation et suivi du domaine

  • Conduit les revues périodiques (Comité Produit) de suivi du domaine avec l’ensemble des acteurs ;
  • Réalisation des documentations internes et externes ;
  • Assure le suivi des principaux indicateurs des produits et services du domaine ;
  • Accompagnement et assistance du Réseau, des back-office et des fonctions supports ;
  • Gestion des incidents

    Les activités du Chef de produit pourront évoluer vers d’autres produits ou services suivant les perspectives de développement.

    Bac + 3 / L3

    Formation / Spécialisation

    Parcours universitaire ou diplômé(e) d'une école de commerce

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Marketing, gestion de projets et connaissance du monde des paiements

    Compétences recherchées

    De formation supérieure (école de commerce ou université) avec une spécialité en Marketing, vous disposez d'une première expérience réussie en marketing et gestion de projets, idéalement dans le monde des paiements.

    Vous aimez partager, travailler en équipe pluridisciplinaire et êtes reconnu pour votre capacité à fédérer autour d'un projet.

    Votre capacité d'adaptation, votre potentiel et votre motivation seront de forts atouts.

    Savoir

  • Connaissance des activités, produits et processus des paiements ;
  • Connaissance des approches Marketing (étude client, analyse marché, expression de besoin ) ;
  • Connaissance des approches Expérience client ;
  • Connaissance des approches Business .

    Savoir-faire

  • Capacité à gérer plusieurs projets ;
  • Capacité à animer l'ensemble des acteurs et à embarquer des équipes en transverse sans management direct ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à s'adapter à des situations nouvelles.

    Savoir-être

  • Autonomie, proactivité et anticipation ;
  • Orientation client ;
  • Culture du résultat ;
  • Communication écrite et orale, esprit de synthèse et rigueur pour des livrables fiables ;
  • Bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Compétences relationnelles.

    Outils informatiques

    Pack Office (notamment PowerPoint, Excel et Access)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature