Mission / Activités
Au sein du département Métrologie des Polluants constitué de 4 laboratoires (45 personnes), le laboratoire d'Analyse Inorganique et de Caractérisation des Aérosols (LAICA) a pour mission principale la mise au point de méthodes pour l'évaluation qualitative et quantitative des expositions aux agents chimiques inorganiques rencontrés en hygiène industrielle (particules microniques et particules ultrafines, fibres).
Un des axes de recherche du laboratoire est dédié au développement de méthodes de caractérisation des particules dans l'air qui soient à la fois spécifique, rapide et facile à mettre en oeuvre sur le terrain, en simplifiant les méthodes de prélèvement et / ou d'analyse et en privilégiant l'analyse sur le terrain.
Au sein de ce laboratoire, vos missions seront de :
Rattachement : Au responsable du laboratoire LAICA
Profil recherché Formation : Doctorat en chimie et / ou physique des aérosols
Compétences :
Compétences exigées :
Compétences appréciées :
Expérience : Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un travail de recherche appliquée (laboratoire ou terrain). Une expérience en métrologie des aérosols sera appréciée.
Langue(s) : Bon niveau d'anglais exigé (lu, écrit, parlé)
Observations :
Autres informations Rémunération annuelle brute : A partir de 43 K€ bruts annuels selon profil
Politique de recrutement : pour la conduite de ses recrutements, l'INRS respecte une charte de la diversité et de la non-discrimination.
Un accord d'entreprise facilitant l'insertion des personnes en situation de handicap est également en vigueur. Cet emploi est ouvert à toutes et tous.