Responsable emploi compétences (H/F)
Grand Paris Seine & Oise
Aubergenville, FR
il y a 6j

MISSIONS

Au sein du Service Pilotage de l’Emploi et des Compétences de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes en charge :

D’organiser et de mettre en œuvre le processus de recrutement

  • Assister et conseiller les managers dans la définition de leurs besoins et de leurs recrutements
  • Analyser les demandes de recrutement, actualiser les fiches de poste et diffuser les offres d’emploi
  • Pré sélectionner les candidatures et réaliser les entretiens de recrutement
  • Réaliser les opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement (DVE, proposition salariale, fiche de prise de fonction, )
  • Participer et mettre en œuvre des outils liés au recrutement (tests, proposition de développement du logiciel de recrutement, )
  • Développer la communication (réseaux sociaux, forums, salons, ) afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité de la Communauté urbaine
  • Développer le partenariat avec les écoles et instituts (conférences, journées portes ouvertes, alternances, stages, )
  • D’accompagner les agents dans le processus de reclassement et de réorientation professionnelle

  • Accompagner les agents dans le cadre de mobilité interne, de réorientation ou de reclassement professionnel (entretien individuel, conseils et orientations professionnels, parcours d’immersion, tests, ) en formalisant les accompagnements
  • Suivre les situations de reclassement et les aménagements de postes en lien avec le service environnement du travail et dialogue social (restrictions médicales, réorientation professionnelle, )
  • Participer aux réunions du comité de maintien dans l’emploi
  • Être l’interlocuteur dédié d’un portefeuille de directions pour :

  • Gérer les besoins en recrutement
  • Suivre les situations individuelles des agents
  • Garantir le suivi des effectifs
  • Mettre en cohérence la cotation des postes selon le répertoire fonction
  • Assurer la mise à jour des fiches fonctions en prenant en compte l’évolution des métiers, des besoins et du périmètre de compétence de la CU
  • Participer et / ou initier des revues RH, point de situations
  • De participer aux projets et actions du service en collectif et en individuel

  • Participer aux projets d’organisation des services
  • Faire évoluer les procédures internes
  • Être en charge ou participer à un projet RH (RIFSEEP, entretiens professionnels, )
  • Travailler en transversalité avec les autres services de la DRH (service administration du personnel et de la paie, service environnement du travail et du dialogue social, le conseiller en organisation et le chargé de communication interne)
  • PROFIL

    De formation supérieure en ressources humaines, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, vous maîtrisez les techniques d’entretien et d’accompagnement professionnel.

    Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrisez les règles générales du statut de la fonction publique.

    Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et de sourcing : maîtrise des différents supports de recrutement, notamment l'utilisation des réseaux sociaux, maîtrise de l'approche digitale du recrutement.

    Vous avez des connaissances en méthodologie de projet.

    Rigoureux, organisé et doté d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités de communication et d’expression orale.

    Vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’adaptabilité.

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