Le KAM est le véritable chef d’orchestre de la relation avec nos client-partenaires stratégiques, l’interface principale et le garant du développement du business dans les meilleures conditions.
Il porte la responsabilité d’un objectif quantitatif et d’un objectif qualitatif.
Rôle et Missions
Stratégie & Business Plan :
Définir la stratégie de développement commercial du périmètre confié (Plan de Compte) dans le contexte Exclusive Networks au niveau national et de Exclusive Networks Group au niveau international
Promouvoir le référencement des nouvelles technologies et l’ensemble de l’offre de Services chez ses partenaires
Définir, rédiger et soutenir les revues business régulières (QBR) auprès de ses partenaires majeurs
S’assurer du succès commercial et la bonne mise en œuvre des opérations Marketing proposées par les équipes Produits (Plan de Lancement / Séminaires / Xpert Day / Workshops / Blitz Days )
S’assurer de l’acquisition et du maintien de la connaissance des différents interlocuteurs chez les clients revendeurs y compris le Top Management.
Maintenir un relationnel de qualité avec les Vendors fournisseurs d’Exclusive Networks
Pilotage & Suivi :
Assurer le pilotage de son activité commerciale à travers un reporting régulier et adapté
Coordonner la mise en oeuvre de la stratégie commerciale avec ses collègues du marketing Vendors
Assurer une présence régulière chez ses partenaires
Assurer la mise à jour du Forecast via des échanges réguliers avec ses partenaires
Assurer le suivi du backlog avec les équipes ADV
Lobbying
Etre un point de contact actif avec ses équivalents chez les Vendors (channel managers et account managers).
Créer une proximité et un relationnel fort avec ses équivalents chez les Vendors.
Montrer la valeur ajoutée d’Exclusive Networks et communiquer sur les success stories.
Compétences :
Ce rôle commercial, sur le terrain, nécessite la capacité à faire face aux challenges business que le marché de la Cyber Securité et du Cloud présentent tout en évangélisant sur les technologies du portefeuille d’Exclusive Networks.
Niveau élevé en matière de communication écrite et orale
Bon niveau d’anglais
Bonne connaissance du channel sales dans l’IT
Capacité à créer et maintenir des relations solides
Permis de conduire valide pour assurer les visites de client
Maîtrise des outils bureautiques et CRM (Office 365, Salesforce, Netsuite )