Responsable études de survie concepts futurs H/F
MBDA
Le Plessis-Robinson, FR
il y a 13h

MBDA, au cœur de notre défense Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !La direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du département des Systèmes Futurs, le service des Technologies et Systèmes Stratégiques France est en charge des travaux : D’analyse de la concurrence (recueil d'informations ouvertes, veille concurrentielle)De restitutions de systèmes d'armes adverses (estimation aérodynamique, propulsion, structure, etc.

et restitution des performances missile et système)D’analyse de survie de nos systèmes face à des systèmes adversesDe montée en maturité des technologiques transverses à différentes familles de missiles

Intégré(e) à ces équipes, vous serez amené(e) à réaliser des études de survie de concepts actuels et futurs de missiles de frappe dans la profondeur de MBDA face à des systèmes adverses de défense aérienne et antiaérienne .

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Réalisation des études (mise à jour d'outils internes de modélisation missile, calculs de domaines d'interception un-contre-un, études technico-opérationnelles sur des scénarios plusieurs-contre-plusieurs) afin de définir les besoins des futurs concepts ou d'évaluer la capacité de survie de systèmes existants.
  • Pilotage de travaux des équipes techniques (aérodynamique, propulsion, pilotage / guidage, etc.).
  • Contribution à l'amélioration des outils et méthodes utilisés au sein du service.
  • Proposition de sujets d'études futures.
  • Dans le cadre de vos travaux, vous serez en interface avec de nombreuses équipes techniques (aérodynamique, propulsion, mécanique, pilotage / guidage par exemple) et bénéficierez d’une vision transverse de premier niveau des différentes fonctions qui composent un système d'armes.

    Vous serez également en lien avec des équipes d’autres entités nationales de MBDA et de différents clients nationaux (MoD).

    PROFIL RECHERCHÉ

    Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire ou approchant.

    Votre capacité d'écoute et de dialogue seront essentiels afin d’évoluer dans un contexte multinational. Votre rigueur technique et votre capacité à analyser les résultats numériques obtenus vous permettront de vous questionner sur la méthodologie suivie.

    Compte tenu du contexte international du projet, un niveau d'anglais courant est requis.

    Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature