Stagiaire Inspecteur Marchés et Modèles H/F
LBP SA
Île-de-France, Paris,FR
il y a 2j

Présentation de l'entreprise

Rejoindre La Banque Postale , c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante , qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

Directement rattachée au Directoire, l’Inspection Générale (IG) assure le contrôle périodique des activités du Groupe La Banque Postale.

Par ses missions d’audit réalisées en toute indépendance sur l’ensemble des domaines de la banque, elle veille à la pertinence des dispositifs de maîtrise des risques, à la conformité aux différentes normes en vigueur, ainsi qu’à l’efficacité opérationnelle du Groupe.

Les analyses de l’IG guident les évolutions de la banque et éclairent, en toute impartialité, le Comité Exécutif.

Intégré à une équipe sous le pilotage d’un Chef de mission, l’Inspecteur stagiaire est accompagné par un Inspecteur confirmé qui sera en charge de sa montée en compétences dans les différentes phases des missions :

Durant la phase de préparation l’Inspecteur stagiaire prépare son intervention sur mission en prenant connaissance de son périmètre, collectant les informations nécessaires, organisant ses travaux, planifiant ses déplacements et entretiens.

Durant la phase de réalisation il assume la partie du programme qui lui est confiée en réalisant des tests, des entretiens, des reconstitutions de processus, des recoupements d'informations et des contrôles de conformité qu'il documente dans le dossier de mission.

Il analyse les résultats et exprime une opinion motivée sur la qualité du contrôle interne et sur les risques en présence.

Durant la phase de restitution il contribue à la rédaction de notes de synthèse de risque et des projets de constats. Il participe également au suivi de la mise en œuvre des plans d'actions proposés par les audités pour maîtriser les risques identifiés.

L’inspecteur stagiaire Marchés Modèles travaillera plus particulièrement sur les sujets suivants :

  • Modélisation du risque de crédit
  • Modèles de score et de segmentation
  • Modélisation du risque de liquidité et du risque de taux d’intérêt
  • Activités de marché (valorisation, mesure des risques et du résultat)
  • Chantiers transverses de l’Inspection Générale sur des sujets quantitatifs (développement de modèles de Data Science et de Big Data appliqués à des problématiques d’audit, échantillonnage, méthodologie d’audit des modèles, etc.)
  • Votre profil

    Vous êtes étudiant en formation supérieure type école d'ingénieur, école de commerce, IEP, université, master spécialisé en statistiques / Data Science et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.

    Compétences requises

  • Implication et envie de s’investir dans un nouveau challenge
  • Qualités relationnelles éprouvées et esprit d’équipe
  • Curiosité et adaptabilité à des sujets et à des environnements nouveaux
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise de langages de programmation (Python, SAS, R, VBA) et / ou de l’outil Bloomberg
  • Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature