Technicien support informatique retail/monétique Niv 2 H/F
STIME CHATILLON
Hauts-de-Seine (92), Ile-de-France, France
il y a 6j

La Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, est partenaire des points de vente des différentes enseignes et de ses activités transverses.

Elle est le moteur de la transformation informatique du Groupement Les Mousquetaires

Rejoindre la Stime c’est contribuer à des projets à fort enjeu et être challengé dans ses missions au sein d'un environnement dynamique.

Contexte du poste

Vous intégrerez une équipe en charge d’assurer sur un périmètre dédié un support et une assistance technique auprès de nos clients (points de vente du Groupement) en leur apportant les conseils et solutions personnalisées adaptés à leurs situations.

En tant que Technicien support informatique retail / monétique Niv 2, vous serez rattaché au Superviseur et ferez partie d'une équipe pluridisciplinaire.

Le contexte vous plaît ? Découvrez votre quotidien au sein de votre future équipe.

Vos missions

  • Prendre en compte les incidents remontés par le Niveau 1
  • Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés
  • Analyser et résoudre les incidents liés à la monétique (caisse, terminaux de paiement ) et au matériel
  • Assurer le support par la prise en main à distance
  • Escalader, si besoin, les incidents au niveau 3
  • Remonter les évènements majeurs impactant l’activité de nos points de vente ou informations manquantes
  • Assurer le suivi des incidents et participer à la mise en place d’actions correctives en proposant de nouvelles améliorations
  • Vos atouts pour réussir

    Vous avez une appétence pour le domaine de la relation client , un intérêt pour la résolution de problèmes et vous disposez des compétences suivantes :

  • Maîtrise de l’architecture matérielle d’un magasin (cartes d’interface, cartes mères, scanners, douchettes )
  • Maîtrise de l’architecture réseau points de ventes (filaire, WIFI)
  • Connaissances du fonctionnement du E-commerce (commandes, paiement en ligne...)
  • Connaissances des systèmes de cartes Fidélité, monétique, encaissement
  • Maîtrise des outils de connexion à distances
  • Connaissances du secteur du Retail (lecteur CB, lecteur GPRS, modes de paiement )
  • Bonne expression orale et écrite
  • Mais avez-vous aussi l'Esprit Mousquetaires ?

    Vous avez l’esprit d’équipe et faites preuve de rigueur et de curiosité. Ces qualités vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de nos équipes rejoignez-nous !

    Spécificité du poste

    Au service des points de vente, vos horaires sont adaptés pour être toujours au plus près de leurs besoins. Cela se traduit concrètement par des astreintes et par la mise en place d'un planning par roulement qui s'étend du lundi au samedi, de 7h00 à 21h00.

    Côté RH

    Pour faciliter la qualité de vie au travail de l’ensemble de nos équipes, nous proposons un service de conciergerie disponible même à domicile pour les journées en télétravail, une possibilité de Coworking dans divers espaces en Ile-de-France, une cantine dont la qualité vous fera moins regretter le télétravail (!), une salle de sport, et des locaux tout neufs, fonctionnels avec possibilité de pauses café en terrasse pour les chaudes journées ensoleillées !

    De nombreuses formations sont disponibles dès la prise de fonction pour favoriser l'apprentissage des nouvelles technologies, à la hauteur des projets ambitieux que connait la Stime.

    Notre process de recrutement est simple et efficace : il se résume à un entretien RH, suivi d'un entretien opérationnel avec le responsable du département.

    Dans le cadre de la crise sanitaire, nous continuons à recruter et mettons tout en œuvre pour accompagner nos collaborateurs (télétravail, respect des règles sanitaires sur site, distribution de masques, de gel hydroalcoolique ) et futurs collaborateurs (journée d'intégration adaptée, remise du matériel sécurisée...).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature