Assistant Administratif et Commercial pour le Centre d’Affaires – Contrat pro
Terra Botanica
Route d’Epinard, FR
il y a 18j

Assistant Administratif et Commercial pour le Centre d’Affaires Contrat pro

Situé à Angers (49), Terra Botanica est le premier parc à thème européen dédié au végétal. Site incontournable de l’Anjou, Terra Botanica se démarque des autres parcs de loisirs, parcs d’attractions et jardins en proposant aux visiteurs une expérience unique grâce aux multiples attractions et animations inédites, au cœur d’une végétation renouvelée, spectaculaire et luxuriante.

Terra Botanica recrute un Assistant Administratif et Commercial pour le Centre d’Affaires (H / F).

Rattaché au Responsable du Centre d’Affaires, vous participerez à la réalisation et à la responsabilité de différentes tâches que celui-ci vous confiera.

Missions principales :

  • Faire parvenir le devis en correspondance avec les demandes clients
  • Assurer le suivi des dossiers clients du premier contact jusqu’au jour de l’événement
  • Activités principales dans le cadre des réservations de l’événement (60%)

  • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques sur les prestations du centre d’affaires et via le site du centre d’affaires
  • Créer la fiche client
  • Accueillir le client lors de sa manifestation
  • Suivre : réalisation des devis (demandes entrantes clients), suivi des relances, prise de RDV sur site pour repérage, suivi des modifications jusqu’au jour de l’événement, réalisation des fiches de liaison avec les différents services du parc, être force de proposition auprès du client
  • Gérer un réseau de partenaires professionnels : demande de devis et suivi des commandes clients aux différents prestataires intervenant sur l’événement (régie, traiteurs, fleuriste, agence d’hôtesses, prestataires d’animation )
  • Assurer le suivi de la satisfaction client
  • Activités dans le cadre de la gestion administrative des dossiers (40%)

  • Saisir des devis dans le logiciel de réservation
  • Facturer, suivre les règlements et effectuer les relances comptables
  • Compétences nécessaires :

  • Savoir accueillir (téléphone et physique)
  • Connaissances des outils bureautiques (pack office)
  • Connaissances du secteur du tourisme et de ses acteurs
  • Anglais apprécié
  • Aptitudes et comportements professionnels attendus :

  • Très bon relationnel
  • Fibre commerciale
  • Sens du service
  • Rigueur et organisation
  • Réactivité, dynamisme
  • Goût pour le travail en équipe
  • Flexibilité, capacité d’adaptation
  • Bonne présentation
  • Discrétion
  • Cette fiche ne poste n’a qu’une valeur indicative. Elle est de par sa nature évolutive en fonction des techniques métiers, économiques, organisationnelles et de l’activité du parc.

    Niveau d’accès :

    Ce poste à pourvoir dès la rentrée de septembre, expérience similaire souhaitée.

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