Directeur du Développement et de la Formation Professionnelle Continue IDF(H/F)
Croix-Rouge
Val-de-Marne, France
il y a 12j

Le Poste

Rattaché(e)à la direction de l’IRFSS, et en lien avec le niveau national, votre mission s'articule autour des axes suivants :

Elaboration de la stratégie marketing commerciale etdéveloppement commercial (en lien avec le niveau national)

Définir la politique commerciale duCRFP compte tenu du marché et du périmètre de l’IRFSS

Ajuster le positionnement marketingdes produits (maintien des offres existantes, développement de nouveaux produits et construction de nouvelles offres)

Elaborer la politique tarifaire et identifierles opportunités commerciales par une veille sur les appels d’offres

  • Travailler de façon transversale pourles différents établissements de formation de l’IRFSS : réalisation d'études de marché et d'analyse de potentiel ;
  • coordination et réponse aux appels d'offres

    Etablir des relations partenarialesdurables avec les autres directeurs territoriaux et autres établissements hors formation de la Croix Rouge, les OPCO et autresfinanceurs du secteur de la formation professionnelle au niveau régional

    Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale nationale

    Pilotage de l’activité commerciale etmanagement d’équipe (en lien avec le niveau national) :

    Définir et suivre les plans d’actioncommerciaux en veillant à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs entermes de chiffre d’affaires et de rentabilité

    Appuyer le déploiement des campagnes marketing et intervenir en support des équipescommerciales

    Manager en direct une équipe de 6commerciaux (3 sédentaires et 3 terrain ), 2 responsablespédagogiques et 1 responsable administrative

    Animer, fédérer l’équipe du CRFPdans un contexte de transformation (réforme de la formation professionnelle), réaliser aux côtés du RRH le recrutement, l'intégration, le développement des collaborateurs.

    Contribuer, par l'harmonisation des pratiques, à maintenir les certifications qualité en cours (ISO, OPQF)

    Gestion (en lien avec le niveau national) :

    En responsabilité d’un établissement réalisant2,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, établir annuellement un budget etréaliser les plans d’actions et ajustements (produits et charges) permettantd’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la direction del’IRFSS.

    Suivre l'avancement des objectifs au travers des indicateurs principaux et reporter régulièrement de son activité auprès du responsable financier, la direction de l'IRFSS et au niveau national.

    Le profil du candidat

    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignementsupérieur -avec un minimum de 5ans d'expérience dans une fonction similaire dans le domaine du développementdans un organisme de formation.

    La connaissance du milieu sanitaire et socialet de la législation sur la formation serait appréciée.

    Vous avez une réelle expérience en termes de développement d’activités, demanagement des hommes ainsi que le goût et le sens du service aux clients.

    Femme ou homme de conviction, vous êtes un manager confirmé, attiré par desprojets à forts enjeux sociaux, vous êtes une personnalité à l’écoute, capablede fédérer et de mobiliser des équipes composées de professionnelsexpérimentés, autour d'objectifs exigeants et ambitieux.

    Vous faites preuve d'autonomie

    Réactivité, sens relationnel et duclient sont indispensables.

    Capable de déployer une visionstratégique mais en étant surtout très opérationnel au quotidien, vous saveztrouver des solutions simples, efficaces et pragmatiques.

    Vous avez descompétences reconnues aussi bien en capacité à gérer des budgets qu'en termesd'organisation des équipes et de planification du travail.

    Responsabilités

    Poste basé à Romainville (93) avec quelques déplacements à prévoir.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature