Chef de produit Cuir PAP Femme - H/F - CDI
Hermès
Pantin, France
il y a 2j

Company

Hermès Femme est la division d'Hermès Sellier qui créent, développent, fabriquent et commercialisent les collections des métiers suivants :

Le Prêt-à-porter Femme

Les Chaussures (H-F)

Les Accessoires de Mode (H-F) : Accessoires Bijoux, Ceintures, Chapeaux et gants

Les collections des ces différents métiers sont commercialisées à travers un réseau intégré de plus de 300 magasins en Europe, Asie-Pacifique et Amériques ainsi que par le canal e-commerce.

Eléments de contexte

Au sein de l’organigramme général d’Hermès Femme, le titulaire rapporte au Responsable du pôle à façon.

Sur le plan fonctionnel, il entretient des relations étroites avec le chargé / e de production de collection de sa catégorie, avec les équipes du studio, l’atelier de création, le pôle développement matières / fournitures, le pôle production ainsi qu’avec les fabricants extérieurs.

Principales activités

1. Développement de Collection

  • Suivre, en étroite collaboration avec le / la chargé / e de production, l’avancée de la production des essais, prototypes, lancements finaux, défilé afin de respecter le calendrier des essayages.
  • Participer aux essayages et aux réunions de débrief technique et s’assurer de la bonne transmission des informations entre le Studio, les Ateliers et les chargés de fabrication.
  • Séances de looks : mettre à disposition les pièces cuir et donner de la visibilité sur les pièces manquantes.
  • Être garant de l’alignement du développement produit avec la structure de collection cible et alerter sur les points bloquants.
  • Être garant de la bonne tenue des informations de développement produit pour les équipes de merchandising et production.
  • Proposer un prix cible en fonction des objectifs métier et challenger l’adéquation du prix / modèle avec le fabricant.
  • Préparer les simulations de prix en cours de développement et les simulations de prix finaux de la collection.
  • 2. Préparer les lancements et être garant du référencement article dans FPLM et M3

  • Préparer et valider les lancements de maquettes, essais, showrooms, défilés et commandes spéciales.
  • Être garant du suivi des livraisons de prototypes dans les délais impartis et dans le cadre du budget alloué.
  • Être garant de la conformité des nomenclatures sur PLM et transmettre le ok validation de lancement au chargé de production.
  • Être le relais pour toutes les questions techniques entre fabricants et modélistes.
  • Créer les références et codifier les croquis dans le logiciel FPLM.
  • Mettre à jour les nomenclatures et la consommation unitaire de collection selon la fiche de lancement reçue du modéliste.
  • Collecter les informations auprès des modélistes et du BE pour la création et la mise à jour dans FPLM des nomenclatures.
  • Remettre les nomenclatures complètes aux chargés de fabrication pour le lancement final.
  • Enrichir la base M3 des données de taille et d’une saisie de consommation unitaire pour la production.
  • Modifier les nomenclatures dans FPLM et dans M3 jusqu’à la passation en production.
  • 3. Connaissance du parc fabricant cuir et proposition d’affectation en binôme avec le / la chargé / e de production

  • Elaborer et mettre à jour chaque saison une cartographie du parc fabricant en répertoriant les savoir-faire, les gammes tarifaires et les capacités de fabrication.
  • Proposer des affectations de lancements cuir selon les charges capacitaires et de la main souhaitée.
  • Travailler en collaboration avec la Direction pour la validation production de ces affectations.
  • Remonter les alertes de fabrication.
  • 4. Préparation des outils d’aide à la vente

  • Editer et mettre à jour à partir de FPLM les outils de reporting hebdomadaires du développement (planches matière, catalogues d’essayage, plan de collection).
  • Vérifier la mise à jour des croquis techniques en lien avec le Studio.
  • Faire le listing des prototypes / lancements et informer l’équipe merchandising et le pôle commercial des non-conformités.
  • Participer à la rédaction du brief vendeur en lien avec l’équipe merchandising et le pôle commercial.
  • Finalités du poste

  • Être responsable du développement des produits cuir PAP Femme dans le respect des intentions stylistiques et des objectifs du métier (budget et structure), depuis la remise croquis jusqu’aux lancements finaux.
  • Être garant de la conformité des nomenclatures et du référencement des produits cuir.
  • Suivre, en étroite collaboration avec le / la chargé / e de production de collection, l’avancée de la production de la fabrication des essais, prototypes, défilé, lancements finaux, ceci afin de respecter le calendrier des essayages.
  • Préparer et mettre à jour les outils et produits de la collection (line review, looks, ventes show-room, défilé).
  • Elaborer une cartographie du parc fabricant de sa catégorie en binôme avec le / la chargé / e de production.
  • Être garant de la structure de collection en adéquation avec les objectifs métiers et les prix.
  • Profil

  • 5 ans d’expérience sur une fonction similaire
  • Expertise du produit cuir : sourcing et fabrication
  • Expérience confirmée en développement et industrialisation produit
  • Ecole de mode
  • Dimensions personnelles :

  • Excellent relationnel
  • Esprit de synthèse
  • Grande capacité de travail
  • Résistance au stress
  • Rigueur et précision
  • Sens des priorités
  • Dynamisme
  • Passionné par le produit
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