SALES MANAGER - H/F
AP-TITUDES
Paris, Île-de-France, France
il y a 12h

Description entreprise :

Sais-tu qu’aujourd’hui 1 jeune sur 2 quitte son premier emploi avant la fin de la première année en raison d’un trop grand décalage entre ses attentes et la réalité de son poste ?

Alors si toi aussi tu veux changer ça et permettre à chaque jeune de trouver la voie qui lui correspond, tu as ta place ici !

Viens rejoindre le 1er site de rencontres entre étudiants et professionnels qui permet aux jeunes de rencontrer des pros dans leurs locaux pour mieux comprendre les métiers et se créer un premier réseau.

1er Réseau Professionnel des étudiants, qui révolutionne la marque employeur etle recrutement des entreprises. Lancée il y a 4 ans, la plateforme génère aujourd'hui plus de 20 000 rencontres parmois entre étudiants et professionnels de plus de 2 000 entreprises !

Le potentiel de développement de cette start-up en plein contexte de deuxième levée de fond est immense et les ambitions sont fortes pour ce projet socialement et humainement impactant.

Description du poste :

Ton rôle :

Le Sales Manager est au coeur de la stratégie , en contribuant à la réalisation des ambitions de CA de la structure, point clé dans une situation d’hyper-croissance.

En tant que Sales Manager tu es un membre clé de l’équipe, reportant directement à la co-fondatrice; tu contribues activement à l’activité commerciale (grands comptes).

Tu es en lien avec les agences de communication RH dans le cadre d’une partie de tes deals, et tu es aussi en contact rapproché avec le pôle Customer Success, qui s’assure du bon onboarding et suivi des clients, pour préparer au mieux les renouvellements et upsells des contrats que tu pourras gérer.

Objectifs du poste :

  • Etre un acteur majeur de l’activité commerciale de l’entreprise : représentation et commercialisation de l'offre B2B qui accompagne les entreprises dans leurs problématiques RH : Marque Employeur, Recrutement, Employee Advocacy etc.
  • Closer des deals sur des cycles longs et complexes (6 à 8 mois - panier moyen sup à 35 / 40 K€) : récupération d’un pipe commercial en arrivant, et conversion du pipe sur une offre multi-formes, basée sur un produit unique sur le marché.
  • Développer ton portefeuille clients grands comptes via l’acquisition de nouveaux leads : apport de nouveaux leads qualifiés via l'équipe growth, ton réseau, tes actions de prospection, et ta participation à des évènements en lien avec l'écosystème cible.
  • Contribution à l’élaboration de nouveaux produits et road maps d’améliorations, market fit, pricing : au regard des retours de tes prospects et nouveaux clients, alimentation de la road map produit, en lien avec le pôle Customer Success et l’équipe produit.
  • Suivre ta performance : maîtrise de ton pipeline et projection de ton CA, production de tes KPI / OKR hebdomadaires et mensuels (en se basant sur le CRM), suivi de ton forecast.
  • Identification des leviers d’amélioration de performance.

    Outils : Pipedrive, Dropcontact, Slack, Monday, Notion

    Profil recherché :

    Expérience commerciale : tu as une expérience commerciale réussie d’au moins 7 à 10 ans; tu as l’habitude de dépasser tes objectifs et d’intervenir sur des cycles de vente longs et complexes à destination de grands comptes.

    Idéalement, tu connais bien l’écosystème RH.

    Expérience sur un modèle SaaS : tu as idéalement une expérience dans la vente d’un produit digital SaaS.

    Story telling : tu rejoins un projet à dimension sociétale. Le produit est très ROIste, mais la manière de vendre est différente d’un outil SaaS classique.

    Tu aimes, et souhaites intervenir dans le cadre d'un projet impactant qui cherche à révolutionner les habitudes des étudiants, des entreprises, et plus largement de notre société.

    Problem solver / esprit chasseur : Tu as tendance à tout analyser et à trouver des solutions pour closer tes comptes. Tu n’a pas peur de te retrousser les manches pour trouver toutes les solutions te permettant d’atteindre ou de dépasser tes objectifs.

    Ecoute : c’est un basic, mais la proposition de valeur est multiforme. L’écoute est clé pour savoir comment apporter de la valeur à nos clients, et comment les accompagner dans la durée.

    Data obsessed : data centric, tu te reposes sans cesse sur elles pour trouver de nouveaux leviers d’amélioration de ta performance commerciale.

    ADN Startup : tu as idéalement déjà travaillé en startup, sur un poste de commercial et dans un environnement d’hypercroissance.

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