Ingénieur Réseaux et SI
SFR
LES ULIS, Essonne
il y a 11j

Description de la mission

Au sein de la direction exécutive B2B (services ICT), vous êtes directement rattaché au responsable réalisation solutions standardisées.

En tant que référent technique après-vente sur l’ensemble des solutions standardisées, vos missions sont les suivantes :

Partie Build :

  • Missions orientées Client :
  • Etre en charge de l’étude et de la conception des solutions standardisées vendues
  • Participer aux maquettes et aux phases de transition et d’évolution de l’architecture client afin de garantir la meilleure réalisation possible de celles-ci.
  • Réaliser la mise en production des solutions standardisées vendues
  • Rédiger la documentation des architectures déployées
  • Effectuer des transferts de compétences technologiques et contextuel clients vis-à-vis des équipes de niveau 2 afin de réaliser le contrat dans les conditions prévues.
  • Créer, analyser des tableaux de bord et réaliser les préconisations afin d’apporter au client une vision claire des évolutions à réaliser sur son environnement technique.
  • Etre à l’écoute des besoins clients sur des périmètres contractuels et sur des besoins hors périmètre afin de développer la prestation sur des domaines non couverts par le contrat.
  • Plateforme :
  • Etre en charge de la mise en place et de l’évolution des nouvelles plateformes standardisées mutualisées et supportant les solutions clients
  • Assurer une en veille technologique sur les solutions déployées / déployables dans le cadre de projets standardisés
  • Respecter les procédures et consignes de sécurité informatique en lien avec notre démarche ISO 27001
  • Partie Run :

  • Assurer le suivi de l’exploitation sur le ou les clients affectés afin de garantir le respect des engagements de service sur la prestation vendue.
  • Etre l’interlocuteur technique privilégié du client afin de construire une relation durable et efficace permettant de fidéliser le client et de développer le business.
  • Assurer un rôle de conseil préventif, proactif et de veille technologique afin d’assurer au client un environnement technique sécurisé, à jour, le plus stable possible et le mieux adapté à ses besoins métier
  • Prise en charge des incidents clients ou demandes de changement à risque - non gérables par les ingénieurs Niveau 2 et 3 en terme de compétence
  • Gérer le risque et l’impact d’opérations techniques pour les clients dans le périmètre contractuel ou dans le cadre d’opérations d’extension afin de maintenir la plateforme client.
  • Etre en charge du Maintien en Condition Opérationnel des plateformes standardisées
  • Profil

  • Excellentes connaissances dans le domaine Réseau : Wifi, LAN et WAN
  • Idéalement, vous avez les notions de base dans le domaine de la sécurité
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle pour répondre aux clients internes et externes
  • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
  • Appétence pour l’automatisation des tâches récurrentes
  • Connaissance des process ITIL
  • Capacité à s'organiser : anticiper, gérer les priorités, respecter les délais, suivre des dossiers multiples, travailler avec méthode
  • Capacité à synthétiser et formuler de manière adaptée
  • Capacité à travailler en autonomie
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