Sales Operation Analyst
MEGA International
France
il y a 15j

Rattaché directement au Sr VP Global Operations, le Sales Operation Analyst sera en charge de l’assister dans la gestion et l’organisation des activités commerciales au niveau global.

MEGA International est une société à taille humaine qui fonde sa position de leader mondial en édition de logiciels sur le talent de ses collaborateurs et la qualité de sa relation avec des clients prestigieux.

Présent dans plus de 40 pays, MEGA International édite et distribue des solutions logicielles et propose des prestations de conseil dans le domaine de la gouvernance d’entreprise.

La société aide ses clients à répondre aux enjeux de transformation digitale, de mise en œuvre de la stratégie IT, et de corporate governance aux travers de leur projet d’architecture d’entreprise (EA) et de gouvernance, risques et conformité (GRC).

Description du poste du Sales Operation Analyst

Rattaché directement au Sr VP Global Operations, vous êtes chargé de l’assister dans la gestion et l’organisation des activités commerciales.

Vous serez également un point de contact des équipes Ventes au niveau Groupe.

Vous aurez pour principales missions :

Processus d’émission des offres Produits

  • Maintenir à jour le système guidé de tarification (pricing) et de devis (quotation)
  • Être le point de référence dans la production automatisée de devis et bons de commandes
  • Être l’interlocuteur de l’équipe d’administration et de développement CRM pour les demandes de correction et d’évolution.
  • Documentation pour les équipes commerciales

  • Centraliser et conserver à jour les documents Sales publiés par les différents départements de MEGA
  • Veiller à la conformité des documents commerciaux (harmonisation des standards, fonds et forme)
  • Communiquer régulièrement sur les changements, être force de proposition sur l’évolution de cette documentation en fonction des demandes du terrain et de l’évolution de l’offre MEGA
  • Contrôle du processus de ventes et de prévisions

  • S’assurer que les équipes de ventes utilisent efficacement le CRM, notamment que les données de celui-ci soient le plus à jour possible, cohérentes et traçables.
  • En relation avec le Sr VP Global Operations, fournir aux responsables locaux des analyses selon besoin.
  • Vérifier la conformité des propositions commerciales avec la politique de MEGA
  • Sur le périmètre couvert (a+b), responsable du on-boarding des nouveaux commerciaux.
  • Ce poste nécessite des compétences en matière de CRM et d’analyse de données.

    Une grande disponibilité (décalage horaires) et le soin du détail sont des qualités nécessaires.

    Les connaissances suivantes seront appréciées :

  • le marché de l’édition de logiciels et des services
  • la gestion budgétaire, financière et économique
  • SalesForce CRM & CPQ
  • Compétences requises du Sales Operation Analyst

  • De formation Bac+ 5 (Ecoles de Commerce, Ecoles d'ingénieur option ingénieur d'affaires...), vous êtes jeune diplômé et vous disposez d’une première expérience commerciale réussie.
  • La parfaite maîtrise orale et écrite de l’anglais est indispensable ainsi que celle des outils bureautiques.
  • Vous aimez le challenge des projets commerciaux et êtes force de proposition pour apporter des approches nouvelles.
  • Organisé(e), doté (e) d’une bonne communication écrite et orale, vous faites preuve en outre d'un excellent sens relationnel.
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