Stage - Analyste Business intelligence ITSM (H/F)
GEOVIA
Vélizy-Villacoublay, 78, France
il y a 6j

Imaginez demain

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 15 personnes, toutes dédiées à la gouvernance de nos environnements IT et IS de production.

L'équipe a différentes activités principalement focalisées sur les opérations et contrôles IT en conformité avec les bonnes pratiques ITIL : le change management, le problem management, la sécurité des systèmes d'information, le configuration management (CMDB), le RGPD et DRP (PRA, plan de reprise d'activité).

Au sein de cette équipe, vous travaillerez à l’amélioration des outils de gouvernance des processus de gestion des activités.

Vous serez amené à travailler sur notre innovante plateforme collaborative et participerez à l’élaboration des Dashboards permettant de proposer des critères d’évaluation et des indicateurs de performance visant à améliorer le pilotage et la gouvernance du département IT.

Vous travaillerez principalement avec les responsables Problem management et Change management afin de dérouler votre projet.

Cette équipe supervise la gestion des problèmes et les demandes de changements pour l’organisation IT afin d’offrir une amélioration continue de la qualité des services.

Vos futurs défis

Après un apprentissage des processus ITSM déployés à l'IT de Dassault Systèmes, vous devrez analyser les rapports et Dashboards en place, les revisiter et en proposer de nouveaux.

Vous participerez à leur définition et à leur implémentation. Vous utiliserez notre plateforme 3DEXPERIENCE pour mettre en place ces KPIs.

Vous travaillerez en équipes avec les experts fonctionnels en France et les équipes techniques en Inde.

Voici quelques lignes directrices concernant ce projet :

  • Identification du périmètre existant.
  • Définition de la classification des KPIs clés (par manager, par catégorie opérationnelle, par service, en fonction des priorités de l'entreprise, etc.
  • Et si on pensait Snackable data?

  • Evaluation et proposition des tendances qui seront partagées au management via nos Dashboards en se basant sur les best practices ITIL.
  • Animation régulière de la communauté interne IT Services Management 3DS avec des posts et survey et documentation via des Wikis.
  • Plus spécifiquement, - mise en place de la gestion de problèmes proactive (pouvoir anticiper les problèmes en se basant sur les Dashboards que vous déploierez dans la 3DEXPERIENCE)
  • Identification des axes clés du processus de gestion des changements nécessitant des KPIs (urgence, risque, arrêt de service, etc...).
  • Au terme de votre stage, vous livrerez un / des Dashboard manager (Operations) et un / des cockpit Administrateur (pilotage) contenant les KPIs que vous aurez spécifiés.
  • Votre analyse et expérience du sujet vous permettra aussi de documenter et proposer des standards et axes d'améliorations innovants pouvant profiter aux autres domaines de l'ITSM.

    Vos atouts pour réussir

    Etudiant.e préparant un niveau BAC +5 en Ecole d'ingénieur ou en Master Universitaire avec une spécialité gestion de projets, business intelligence ou Analytics.

    Vous recherchez un stage de six mois à partir de Janvier 2022.

    Un bon niveau d'anglais est indispensable,

    Connaissance ITIL est un plus.

    Vous avez une bonne capacité d'analyse, de l'autonomie ainsi qu'une bonne prise d'initiative.

    Vous justifiez d'un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

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