Chargé d'études patrimoniales Junior
AXA
PARIS-PARIS, FR
il y a 17j

Description

Au sein de la Gestion Privée d'AXA France, rattaché au Directeur de l'Ingénierie Patrimoniale, le chargé d’études patrimoniales assiste les ingénieurs patrimoniaux dans l’élaboration des stratégies patrimoniales proposées aux clients ou prospects de la Gestion Privée en accompagnant les commerciaux de la Gestion Privée dans l’élaboration des préconisations patrimoniales adressées aux clients ou prospects rencontrés.

A cet effet, le chargé d’études patrimoniales :

  • analyse la situation patrimoniale des clients et identifie leurs objectifs,
  • et échange avec l’ingénieur patrimonial sur les stratégies patrimoniales à proposer qui seront reprises dans l’étude patrimoniale qui sera remise au client.
  • Pour assister l’ingénieur patrimonial dans l’élaboration de la stratégie patrimoniale qui sera proposée au client au travers d’une étude patrimoniale, il :

  • se tient informé de l’état de la législation patrimoniale, de la jurisprudence et de la doctrine,
  • réalise les simulations de calculs de droits dus par les clients eu égard à leur situation patrimoniale actuelle sur le logiciel big expert,
  • rédige la proposition patrimoniale en accord avec les préconisations décidées conjointement par l’ingénieur patrimonial et le commercial et dans le respect des règles LME.
  • Par ailleurs, il répond à des questions ponctuelles des commerciaux de la Gestion Privée sur des problématiques patrimoniales simples ou complexes.

    Qualifications

    Formation Bac+5 en Gestion de patrimoine.

    Forte technicité patrimoniale requise pour être capable de répondre à l’ensemble des problématiques soumises par les clients de la Gestion Privée et par leurs conseils (problématiques spécifiques de la clientèle chefs d’entreprise et problématiques internationales).

    Rapide opérationnalité sur les outils de gestion de patrimoine (Big expert ), sur les règles LME.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature