CDD - Coordinateur pédagogique H/F
SKEMA Business School
Lille, FR
il y a 4j

CDD - Coordinateur pédagogique H / F

SKEMA AT HOME WORLDWIDE*

  • Chez vous, partout dans le monde Caractéristiques du poste
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée

    Prise de fonction : du 25-10-2022 au 13-02-2023

    Localisation : SKEMA BUSINESS SCHOOL Lille

    SKEMA Business School est une institution globale d’enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l’entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable.

    Pionnière dans le développement d’une stratégie internationale, l’école est présente sur 7 campus Belo Horizonte, Lille, Paris, Raleigh, Stellenbosch Le Cap, Sophia Antipolis, Suzhou et dispose d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle au Canada.

    Rejoindre SKEMA, c’est mettre ses talents au service d’une mission à fort impact : créer un modèle d’éducation d’avant-garde pour développer le potentiel de chacun de nos étudiants, partenaires entreprises et collaborateurs !

    Nous offrons de nombreux avantages :

  • un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d’évolution
  • une politique de bien-être au travail : flexibilité dans l’organisation du travail accord de télétravail en vigueur, politique de congés très avantageuse

    des plans de formation et de développement personnel adaptés aux besoins de chacun des collaborateurs

    une politique d’entreprise plaçant l’inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie

    d’autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, CSE, etc.

    Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent :

    Impact positif - Le monde de l’éducation et de l’enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l’environnement.

    Esprit d’équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles.

    Envie d’entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.

    Parlons de votre futur rôle !

    CDD dans le cadre d'un remplacement maternité.

    Rattaché(e) à la direction du Student Office, vous garantissez le bon déroulement et le développement des programmes (dans une optique de satisfaction des étudiants, des professeurs et des responsables de programme).

    A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Collecter, centraliser et administrer les données nécessaires au suivi des étudiants tout au long de leurs cursus ;
  • Réaliser et faire évoluer, en collaboration avec les responsables de programme et responsables de cours, le planning des cours et les interventions des professeurs (permanents, intervenants externes) impliqués dans le programme ;
  • Assurer le bon déroulement du programme sur les plans logistique, administratif et relationnel (réservation des salles diffusion des emplois du temps - liens entre les professeurs / étudiants, pointage des séances etc.) ;
  • Organiser les sessions d'examens (planification recrutement des surveillants information aux étudiants - centralisation des sujets, des copies et enregistrement des notes) ;
  • Dialoguer, conseiller et instaurer des relations de confiance avec les étudiants en vue de détecter d'éventuels dysfonctionnements dans le déroulement de l'année scolaire concernée ;
  • Exprimer de nouveaux besoins et proposer des solutions d'amélioration sur les outils de gestion ;
  • Participer à des réunions et manifestations liées au programme (réunions de rentrée, journée parents ) ;
  • Préparer et suivre les Conseils de discipline ;
  • Editer des transcripts et attestations spécifiques ;
  • Participer aux différentes activités du Student Office en fonction des besoins périodiques des services et du programme ;
  • Participer à la borne d’accueil du Student Office

    Vos points forts et petits +

    Bac +2 / +3 minimum

    Adaptabilité et capacité à travailler dans un environnement multiculturel

    Bilingue français / anglais

    Avoir le sens du service, un excellent relationnel et l’esprit d’équipe

    Être rigoureux(se), organisé(e) et méthodique

    Intérêt particulier pour les activités d’enseignement et le milieu étudiant

    Maîtrise des outils bureautiques (Pack office)

    Ouverture d’esprit aux TIC

    Ce poste vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, nous vous attendons !

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