TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE (H/F)
ONERA
Modane , FR
il y a 3j

Présentation de l'ONERA

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Présentation du Département

La Direction des Souffleries de l’ONERA (DS) travaille pour l’industrie et la recherche sur les plus grands programmes aéronautiques et aérospatiaux mondiaux.

Les grandes souffleries de Modane-Avrieux, installées au cœur des Alpes en Savoie, réalisent des simulations expérimentales complexes.

De renommée mondiale, le centre de Modane a notamment participé au développement des avions de la gamme Airbus, du lanceur Ariane et du Rafale.

Mission

Dans l’unité Instrumentation, Informatique et Mesures (G2IM) du centre de Modane-Avrieux, et sous l’autorité du responsable du groupe instrumentation, vous prenez en charge des activités de conception, de validation et déploiement de certains équipements électroniques nécessaires au bon fonctionnement des installations d’essais (souffleries).

Aussi, votre mission consiste à :

  • Participer aux développements des nouveaux moyens de mesures pour les mesures de pression, température, inclinaison et effort (électronique analogique et logiciels embarqués) ;
  • Concevoir et faire évoluer des bancs d’étalonnage et de contrôle pour les capteurs ou équipements de mesures ;
  • Participer aux travaux de test, validation et de déploiement des nouveaux systèmes d’acquisition pour les souffleries ;
  • Documenter les activités dans les phases de conception et validation.
  • Vos missions sont conditionnées par l’obtention d’une habilitation de défense nationale.

    Profil

  • Electronicien(ne) - DUT Génie électrique et informatique industrielle / BTS Conception et réalisation de systèmes électroniques ;
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, esprit d’initiative et autonomie.
  • Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent.

    À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro / vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature